Publié le
10 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR bientôt derrière Christopher Kane ?

Publié le
10 janv. 2013

Le groupe PPR serait en train de finaliser son investissement dans la marque Christopher Kane. La rumeur a d’abord été lancée par le Womenswear Daily en novembre dernier. Elle vient de monter d’un cran grâce à de nouveaux éléments. Selon de nouvelles révélations du journal américain, Alexis Babeau, directeur général du pôle luxe de PPR, aurait entamé le recrutement du futur CEO de la (petite) maison de menswear et womenswear basée à Londres. Contactées, aucune des deux sociétés ne commente la rumeur, ni ne la dément.

La dernière acquisition de PPR, désormais concentré sur son pôle luxe et sport, concernait une maison de joaillerie basée en Chine nommée Qeelin. Au moment de l'annonce du rachat à la mi-décembre, François-Henri Pinault n'avait pas caché son ambition d'investir dans d'autres griffes de taille moyenne à fort potentiel de développement: "Nous n'avons plus de jeunes marques depuis qu'Alexander McQueen et Stella McCartney ont tous deux franchi la barre des 100 millions d'euros", semblait déplorer le patron du groupe.

Pour Maria Luisa, Christopher Kane n'est rien de moins que le "Balenciaga britannique"



PPR s’est historiquement distingué sur le terrain de la jeune création de luxe au tournant des années 2000, débauchant dans un premier temps Alexander McQueen, alors en poste chez Givenchy (LVMH) pour lui offrir de financer et développer sa marque déjà existante, avec en prime une visibilité aux fashion weeks de Paris. L’histoire se répète en 2001 quand Stella McCartney quitte le studio Chloé (groupe Richemont) pour se lancer en solo via une joint-venture avec PPR, lui permettant de lancer sa propre étiquette avec le succès commercial que l'on sait.

Christopher Kane automne-hiver 2013/2014

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com