Publié le
18 juin 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR entre au capital de MyFab

Publié le
18 juin 2010

Le groupe français annonce son entrée via une part minoritaire au capital de MyFab, plateforme d’achat sans intermédiaire à prix d’usine de mobilier et d'objets de décoration. L'offre pourrait être élargi à l'habillement. PPR compte ainsi accélérer son développement sur Internet.

Lancée il y a deux ans, MyFab compte 170 collaborateurs et devrait atteindre les 500 000 membres cette année. L’entrée de PPR au capital va se traduire par un accord industriel et commercial exclusif avec Conforama, filiale du groupe. MyFab aura ainsi accès au réseau logistique de l’enseigne. Présente aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg, la société française compte prochainement s’étendre au Royaume-Uni.

"Cet accord va favoriser le développement de nombreuses synergies industrielles et constitue une étape décisive dans la stratégie de croissance de MyFab", explique Stéphane Setbon, PDG et cofondateur de MyFab. Avec l’appui apporté à Conforama, l’entreprise n’exclut pas la possibilité de toucher prochainement à une vingtaine de nouveaux marchés.

"Ce partenariat exclusif s’inscrit directement dans la stratégie de Conforama de démocratiser l’accès aux produits de meubles et de décoration et d’accélérer sa présence sur internet", déclare pour sa part Thierry Guibert, PDG de Conforama. "Conforama, au travers notamment de son réseau logistique, permettra à MyFab de franchir un cap supplémentaire pour atteindre ses objectifs de croissance et de rentabilité".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com