Par
AFP
Publié le
3 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR négocie avec un fonds pour céder Cyrillus et Vertbaudet pour 119 millions d'euros

Par
AFP
Publié le
3 janv. 2013

PARIS, 3 jan 2013 (AFP) - Le groupe PPR a annoncé jeudi être entré en "négociations exclusives" avec le fonds Alpha Private Equity Fund 6 en vue de la cession de Cyrillus et Vertbaudet, deux enseignes de sa filiale Redcats, pour une valeur d'entreprise de 119 millions d'euros. PPR précise dans un communiqué avoir reçu une "offre ferme" de ce fonds d'investissement "spécialisé dans l'acquisition et le développement de sociétés de taille intermédiaire". Sur cette base, le groupe a alors "consenti à APEF 6 une exclusivité de négociation dans la perspective de réaliser cette transaction", est-il indiqué.

Cyrillus automne-hiver 12/13.


PPR souhaite depuis plusieurs années se désengager de ses activités dans la distribution pour se recentrer sur le luxe, autour de Gucci, et les vêtements "sport & lifestyle", autour de Puma.

Après avoir annoncé en octobre l'introduction en Bourse de la Fnac en 2013, il a engagé en novembre la cession du pôle Sport de Redcats USA, qui comprend The Sportsman's Guide (articles de sports et de loisirs) et le catalogue The Golf Warehouse, à la société locale NTE (Northern Tool+ Equipment) pour 215 millions de dollars. Le 5 décembre, PPR avait également annoncé avoir signé un accord avec les sociétés d'investissements Charlesbank Capital Partners et Webster Capital pour leur céder le pôle Grandes tailles de sa filiale de vente à distance Redcats aux Etats-Unis, valorisé 525 millions de dollars. Cette opération marquait ainsi la cession de l'ensemble des activités américaines de Redcats détenues par PPR.

La vente de Cyrillus et Vertbaudet reste encore soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'approbation des autorités de la concurrence, mais "elle devrait être conclue dans les prochains mois", assure PPR.

Selon le Figaro, Cyrillus et Vertbaudet, spécialisés dans les vêtements pour enfants et pour la famille, ont réalisé en 2011 des chiffres d'affaires respectifs de 98 et 252 millions d'euros.

PPR devra ensuite encore trouver preneur pour sa filiale française de vente à distance La Redoute, et pour la branche scandinave de Redcats, Ellos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.