Par
AFP
Publié le
19 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR : une kyrielle de marques et d'enseignes très connues

Par
AFP
Publié le
19 juin 2006

PARIS, 19 juin 2006 (AFP) - Le groupe français de luxe et de distribution PPR, en passe de céder ses grands magasins Le Printemps, est propriétaire d'une kyrielle de marques et d'enseignes connues.


Le PDG de PPR, François-Henri Pinault le 19 mai 2005
Photo : Jean-Pierre Muller/AFP

En 2005, il a réalisé un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros (+ 4,8 %) pour un bénéfice net en hausse de 11,2 % à 539 millions d'euros.

PPR a réalisé 83 % de son chiffre d'affaires dans la distribution en 2005, le reste provenant de ses marques de luxe.

La distribution chez PPR était composée du groupe de distribution de meubles Conforama, de produits culturels Fnac, de l'enseigne informatique Surcouf, des grands magasins Printemps, de la société de vente à distance Redcats (La Redoute en France) et du conglomérat de distribution CFAO.

Redcats, numéro 3 mondial de la vente à distance, compte de nombreux catalogues, comme La Redoute, La Maison de Valérie, Vertbaudet, Somewhere ou Cyrillus.

Le pôle distribution employait 71 328 salariés fin 2005, et comptait 719 magasins gérés en propre et affiliés dans le monde.

Le second pôle du groupe, le luxe, appelé Gucci Group, a enregistré un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2005.

Gucci Group regroupe 10 marques : Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, YSL Beauté, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Bédat and Co, Alexander McQueen et Stella McCartney.

Ce pôle emploie 12 843 collaborateurs dans le monde, avec 426 magasins gérés en propre fin 2005.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.