Par
AFP
Publié le
7 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR voit dans les Etats-Unis le premier marché pour le luxe (presse)

Par
AFP
Publié le
7 nov. 2005

LONDRES, 7 nov 2005 (AFP) - Les Etats-Unis seront le principal marché pour les produits de luxe dans les cinq à dix ans parce que les immigrants récents veulent acquérir des produits de prestige, a estimé le président du groupe PPR François-Henri Pinault dans un entretien au Financial Times.


Francois-Henri Pinault, président du groupe PPR
Photo : Jean-Pierre Muller

Le groupe se considère comme trop dépendant du marché français et veut se développer aux Etats-Unis.

M. Pinault prévoit une hausse de 7% par an du manché du luxe aux Etats-Unis sur les cinq prochaines années.

Les immigrants chinois, indiens et hispaniques vont soutenir la croissance aux Etats-Unis, selon M. Pinault, qui estime que "la force de l'économie américaine vient de la diversité de sa population".

Le marché américain représente 20% des ventes de produits de luxe de PPR, mais est la région avec la plus forte croissance.

"Dans toutes nos activités, nous sommes dans une position de leader en France. Mais nous dépendons trop de l'économie française. Notre principal objectif est de développer la compagnie sur le plan international", a expliqué M. Pinault, qui a succédé à son père François Pinault en mai.

Restaurer la rentabilité de Yves Saint Laurent (YSL), racheté en 1999, est une priorité, a-t-il ajouté.

YSL a enregistré une perte de 70 millions d'euros l'an dernier et doit doubler son chiffre d'affaires à 300 millions d'euros pour atteindre le point d'équilibre, a précisé M. Pinault, qui était interrogé à New York, où il assistait à une cérémonie en l'honneur de Stefano Pilati, le directeur de la création d'YSL.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.