Publié le
22 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH développe sa coentreprise avec Gazal en Australie

Publié le
22 déc. 2014

PVH renforce sa force de frappe dans le Pacifique. Le groupe américain, propriétaire de Calvin Klein et Tommy Hilfiger, étend le champ de compétences de sa coentreprise créée sur cette région avec le groupe australien Gazal. Gazal est l’un des acteurs phare de la distribution de prêt-à-porter en Australie.

Tommy Hilfiger va se développer en Australie via la coentreprise avec le groupe Gazal. Visuel Tommy Hilfiger


La joint-venture à 50-50 baptisée PVH Brands Australia Pty Limited, qui se charge depuis février 2014 de la distribution de Calvin Klein sur l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Océanie, va également prendre en main les activités de Tommy Hilfiger sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande. L’accord de licence et de distribution court sur 12 ans et comporte aussi la reprise en direct d’activités retail, dont 12 magasins à l’enseigne en Australie.

En parallèle, la coentreprise élargit son activité, reprenant en direct certaines activités du groupe Gazal dont les segments chemises, costumes et accessoires qui regroupent donc les marques Van Heusen et Calvin Klein, mais aussi ses marques ou licences Pierre Cardin, Bracks et Paramount. L’accord en question court jusqu’en décembre 2033.

Enfin, la joint-venture reprend l’activité « shapewear » de Gazal avec les marques Nancy Ganz, Spanx et Holdmetight.

Lors du dernier exercice, Tommy Hilfiger était le pôle du groupe PVH le moins développé sur les marchés englobés sous "Asie et reste du monde", avec 10% de son chiffre d’affaires réalisé dans ces régions. Ce nouvel accord doit permettre à la marque de monter en puissance en Océanie.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com