Publié le
23 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paiement : Global Blue investit dans Europass (WeChat)

Publié le
23 juin 2017

Afin de faciliter la détaxe pour les touristes chinois visitant l’Europe, Global Blue, acteur de référence dans le domaine, annonce un accord avec le spécialiste du paiement mobile Europass, entité du réseau social WeChat.

Reuters - Reuters


Europass permet aux 938 millions d’utilisateurs de l’application mobile WeChat de payer leurs achats en Europe. En s’y associant, Global Blue s’offre un nouvel outil de simplification de détaxe sur ces achats. De plus, Europass propose via WeChat une offre de coupons renvoyant directement vers les magasins et portails de marques européennes.

La principale conséquence se fera sentir chez les commerces affiliés à Global Blue, qui pourront désormais accepter les paiements effectués via l’application mobile WeChat. Une solution qui vient s’ajouter aux efforts menés récemment dans ce domaine pour permettre les paiements via Alipay et UnionPay.

En Grande-Bretagne, les touristes chinois représentaient l’an passé 21 % des achats détaxés effectués. Il s'agissait de la plus grande part de marché par pays. Mais ces touristes chinois ont apporté la plus forte hausse des dépenses sur l’ensemble de l’année 2016.

Réseau social, chat de discussion, outil de paiement, application de rencontre, système d’échange de carte de visite… WeChat a été très largement adopté comme outil marketing par les marques chinoises et internationales. Une étude L2 montrait l’an passé que 100 % des marques de beauté et 90 % des marques de mode y possèdent un compte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com