Par
AFP
Publié le
29 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Palaces condamnés pour entente : le George V va faire appel

Par
AFP
Publié le
29 nov. 2005

PARIS, 29 nov 2005 (AFP)- L'un des six palaces parisiens condamnés pour entente par le Conseil de la concurrence, le George V, a annoncé mardi avoir décidé de faire appel tandis que deux autres, le Meurice et le Plazza Athénée, se disent "enclins" à faire de même.


La plus grande suite de l'Hotel Georges V Paris

"Nous ferons appel lorsque nous aurons reçu la décision" du Conseil, a déclaré à l'AFP Didier Le Calvez, directeur général du George V. "Nous n'avons jamais discuté de prix et de stratégie avec nos collègues. Je le dis catégoriquement", a-t-il ajouté en jugeant "sans fondement" la condamnation de l'hôtel.

De son côté, le directeur des opérations du groupe Dorchester, qui possède le Meurice et le Plazza Athénée, François Delahaye, s'est dit "assez enclin à aller en appel". "Je me réserve le droit d'aller en appel", a-t-il déclaré, mais "la décision n'est pas encore prise pour le moment".

Le Conseil de la concurrence a annoncé lundi avoir condamné le 25 novembre six palaces parisiens, le Bristol, le Crillon, le George V, le Meurice, le Plazza Athénée et le Ritz, à des amendes allant de 55.000 à 248.000 euros, pour avoir échangés des informations commerciales confidentielles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.