Publié le
18 mars 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Palladium s'offre sa première boutique parisienne

Publié le
18 mars 2013

L’an dernier, misant sur l’effet Jeux Olympiques, Palladium a misé sur Londres plutôt que Paris pour ouvrir une nouvelle boutique. Après Amsterdam et Londres, la marque ouvre finalement dans la capitale française. Elle s’installe ce 20 mars au 137 rue du Faubourg Saint-Antoine, qui compte nombre de boutiques de chaussures, sur 40 mètres carrés. Pour ce faire, elle a choisi de travailler avec Stéphane Mordowicz, fondateur de la société SMC et propriétaire des boutiques Kickers et Clarks de la rue.

Palladium s'installe à Paris. Photo Fashionmag.com


L’homme avait, sur le même emplacement, collaboré avec Desigual qui avait testé pendant un an ses lignes de chaussures.
Avec Palladium, il ne s’agit pas d’un test. L’équipe française présente, sur les 35 mètres carrés de l’espace commercial, ses collections Palladium et PLDM à la fois chez l’adulte et l’enfant. Chaque ligne dispose d’une vitrine dédiée.

Cette ouverture s’inscrit dans une dynamique de la marque. Palladium revendique 39,5 millions d'euros en 2012 avec une croissance de près de 19% par rapport à 2011. La marque explique avoir enregistré une hausse de plus de 27% de ses volumes de paires de chaussures vendues. Et l’équipe française vise une large expansion de son réseau de distribution. S’appuyant sur une diversification de ses produits, la marque entre en effet dans un réseau sport. En parallèle, elle joue la carte mode chez les Galeries Lafayette et apporte des innovations, comme ses modèles prêts à teindre, exclusivement destinés aux détaillants multimarques. Le concept s’applique à son modèle Baggys, pour une offre à 74,95 euros, plus 5 euros pour la peinture. "C'est dans la tendance Do it yourself et pour le détaillant il n'a qu'une couleur de stock à gérer et le jeux de teintures", précise David Maury, directeur commercial de la marque.

Vidéo de présentation du concept Prêt à teindre de Palladium.

Côté PLDM, la ligne a elle aussi enregistré une croissance à deux chiffres selon David Maury, et a surtout débuté une offensive à l’export. "Concernant le cranté, on ne gère que la France. Mais nous ouvrons de nouveaux pays que l’on travaillait avant la reprise en 2008 par K.Swiss (désormais dans le giron des Coréens d'E.Land) comme la Belgique, la Hollande, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne et la Scandinavie. Et nous avons très bien travaillé sur l’Allemagne et la Hollande. L’export est monté à 20% alors que nous avons débuté il y a un an. Nous allons vite arriver à 40%".

Les équipes lorgnent d’ailleurs sur l’Angleterre et l’Italie pour l’ouverture de nouveaux marchés. Mais le potentiel est aussi auprès des détaillants déjà conquis. PLDM vise en effet une présence en profondeur auprès de ceux-ci avec une proposition de produits plus élaborés et une montée en gamme.
Une option également nécessaire pour présenter une proposition pertinente dans son magasin à l’enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com