Publié le
16 avr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris Fashion Days donne rendez-vous au Palais Brongniart

Publié le
16 avr. 2010

Lancé en 2009 par Prêt A Porter Paris et ce après une première édition timide, l’événement Paris Fashion Days et sa plateforme commerciale Before by July revoient clairement leur copie et se rêvent en rendez-vous de mode internationale. Pour cela, ils investissent le Palais Brongniart les 4 et 5 juillet prochain.

Paris Fashion Days
Défilé en juillet 2009 sur Before by July

Nouveau format, nouveau partenaire professionnel de taille qui sera révélé cette semaine mais aussi présence de marques créatives, de néo-jeanneurs voire ligne bis de créateurs… Prêt A Porter Paris veut monter en gamme. D'une part le lieu. Le Palais Brongniart est central et de plus GL Events, co-actionnaire de la Sodes avec la fédération française de prêt-à-porter féminin, a racheté l'ancien palais de la Bourse, où se déroule déjà de nombreuses manifestations de mode, dont le Tranoï. "Nous pensons que le mois de juillet est le futur de notre secteur, explique Muriel Piaser, Directrice Mode du PAPP. Nous serons avant le Bread&Butter et nous voyons qu’aujourd’hui les ventes commencent dès la mi-juin à Milan".

Vedettes des Paris Fashion Days, les défilés seront le point d’attraction du rendez-vous. "Nous allons donner la primeur à 10 marques leader qui pourront avec cet événement briller et affirmer leur positionnement", poursuit Muriel Piaser. Ces marques pourraient être des Maje, Sandro, Athé par Vanessa Bruno, Swildens, Antik Batik, Paul & Joe Sister. C’est, dans tous les cas, celles évoquées par l’organisation.
Tel un package, les griffes choisies auront à la fois leur propre défilé dans un cadre prestigieux et une présence commerciale assurée par Before by July qui permettra de présenter sur place leur concept de merchandising.

Les 4 et les 5 juillet, trois défilés par jour réservés aux professionnels présenteront les collections printemps-été 2011. Tandis que deux autres, destinés au grand public, présenteront les collections automne-hiver 2010. "Pour ces derniers, nous allons nouer des partenariats avec la presse et internet pour faire gagner des invitations, souligne Muriel Piaser. Nous voulons que le site du Palais Brongniart vive au rythme d’animations".

Point d’orgue, l’organisation annonce pour cet événement un nouveau partenaire professionnel de taille. "Celui-ci va nous permettre d’accéder à une reconnaissance internationale", conclut la Directrice Mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com