×

Paris confirme sa Fashion Week de septembre

Publié le
24 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alors que la confusion règne sur l’organisation des prochaines Fashion Weeks, Paris confirme l’un de ses rendez-vous les plus importants. La Fédération de la haute couture et de la mode (FHCM) dégaine la première, en faisant savoir que sa Semaine de la mode féminine se tiendra bien, comme d’habitude à l’automne, du 28 septembre au 6 octobre prochains.


Le défilé de Dior en février dernier - © PixelFormula

 
Certes, les incertitudes pèsent encore sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19. C’est pourquoi l’organe de la mode française indique dans un bref communiqué qu’il "se conformera aux recommandations des pouvoirs publics pour sa mise en œuvre". Il précise par ailleurs que "son organisation sera complétée par le dispositif déployé pour la Paris Fashion Week online", sans donner d'autres détails.
 
Avec la distanciation sociale, l’ouverture limitée des frontières, l’interdiction de créer des rassemblements, l’organisation des prochaines Fashion Weeks s’annonce d’ores et déjà un casse-tête.

De toute évidence, les shows où seront présentées les collections du printemps-été 2021 seront accessibles à un public moins nombreux. Le fait de compléter l’événement avec un dispositif digital semble une bonne solution pour garantir un maximum de visibilité à l’événement, et qui sait, dessiner peut-être les contours des futures Fashion Weeks.  
 
Cette déclaration a le mérite d’apporter une certaine clarté à une situation qui reste encore très confuse, alors que les maisons semblaient partir en ordre dispersé. Plusieurs griffes ont multiplié les annonces ces dernières semaines sur la manière dont elles entendent présenter leurs prochaines collections, chacune avec une initiative différente.
 
Ainsi Saint Laurent a fait le choix de sortir du calendrier officiel pour 2020. Gucci participera bien au lancement de la Fashion Week numérique de Milan en juillet, mais passera son tour en septembre. Michael Kors aussi renonce à son habituel show de septembre, optant pour une présentation sous un format spécial en octobre-novembre. Burberry va défiler le 17 septembre en plein air dans la campagne anglaise. Quant à  Fendi, elle va organiser une présentation le 22 à son siège romain. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com