×
Publicités
Publié le
25 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paris Fashion Week: les showrooms internationaux attendus pour le printemps-été 2023

Publié le
25 sept. 2022

Avec la Paris Fashion Week, qui se tiendra dans la capitale française du 26 septembre au 4 octobre, viennent outre les défilés de nombreux showrooms réunissant des délégations étrangères. Avec dans leurs valises les créations de nombreuses marques pour le printemps-été 2023.


DR


Au centre du dispositif se tiendra Sphere, organisé par la Fédération française de la haute couture et de la mode (FHCM), avec sept marques émergentes attendues au Palais de Tokyo (Paris XVIe). Comme évoqué par FashionNetwork.com, le Camera Showroom Milano (CSM) fera lui son retour après cinq saisons d'absence. Installé au 7 rond-point des Champs-Elysées du 1er au 5 octobre, il proposera les collections d'une trentaine de marques de prêt-à-porter et accessoires.

Du 30 septembre au 3 octobre se tiendra le DACH Showroom. Fruit d'un partenariat entre Berlin Showroom et l'Austrian Fashion Association, il proposera au 18 rue Perrée (Paris IIIe) les créations de dix-sept marques et créateurs, dont neuf regroupées au sein du Berlin Showroom lui-même.

Dans l'espace "3537" de la rue des Francs-Bourgeois (Paris IVe), le Swedish Fashion Council installera également un showroom, du 30 septembre au 5 octobre. Huit marques seront présentées, dont trois venant avec l'incubateur Fashion East. Le lieu proposera par ailleurs une scène musicale, ainsi qu'une exposition de l'artiste Kito Muñoz, en partenariat avec Artlist et Dust Magazine.

Côté Hong-Kong sera proposé le showroom HKFG, présenté par la Fashion Farm Foundation. Huit marques seront au cœur d'une présentation organisée le 28 septembre au 62-68 rue de Grenelle (Paris VIIe).

La création coréenne sera représentée au 20 rue de la Boetie (Paris VIIIe), où le showroom collaboratif The Selects prendra ses quartiers le 26 septembre. Les créations de neuf jeunes marques sud-coréennes seront présentées sur place.

Le Showroom.Tokyo s'installera de son côté au 21 rue des Filles du Calvaire (Paris IIIe). Du 29 septembre au 4 octobre, il rassemblera cinq marques nippones de mode féminines et d'accessoires.

A tous ces événements s'ajoutent les showrooms d'agents internationaux qui seront réunis à Paris. Sont ainsi attendues les présentations des français Talent to Trend, Noseason, Dejima, AMF, Showroom Romea, Ag-ency, Other/wise, Tuileries, Boon, Plan 8. Seront également présents l'allemand Melagence, les britanniques Claret, Six London, Showroom Beautiful et The Alphabet, sans oublier l'agence ukrainienne Vetemaze.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com