Publié le
24 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris : la Fédération de la couture planche sur un plan stratégique

Publié le
24 avr. 2016

« La Fédération doit devenir la maison de la mode ». C’est en ces termes que Ralph Toledano, président de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode, a livré son manifeste à FashionMag, à l’occasion du Festival de mode et de photographie de Hyères.

Paris, capitale mondiale de la mode - Armando Grillo


« Nous voulons être davantage dans le dialogue, l’ouverture et la transparence. La Fédération doit devenir un pôle d’attractivité pour tous les acteurs de la mode. L’idée est de faire appel au plus grand nombre de compétences afin de les mettre au service d’un projet commun. Nous devons élargir les champs d’action de la Fédération en ouvrant le système », a expliqué Ralph Toledano, en marge du Festival.

Dans ce contexte, le nouveau président exécutif de la Fédération, Pascal Morand, s’est attelé à préparer un plan stratégique qui devrait être dévoilé dans les prochains mois. Ce plan ambitieux s’articule autour de trois axes : faire de Paris la capitale mondiale de la mode, avoir la meilleure école de mode du monde et renforcer l’aide aux jeunes créateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com