Publié le
3 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pas de printemps pour Hermès

Publié le
3 mars 2018

Est-ce une aventurière ? Une séductrice ? Une espionne ou juste une belle aristocrate en voyage ? Rencontrée à la tombée du soir, dans un jardin d’hiver (le somptueux jardin du lycée Victor Duruy) baigné d’une intense lumière rouge, la femme Hermès de l’hiver prochain imaginée par la directrice artistique Nadège Vanhee-Cybulski semble sortir tout droit d’un film d’Hitchcock, héroïne énigmatique revue dans une version contemporaine.

Hermès, automne-hiver 2018-19 - DR


Elégante et sportive à la fois avec ses robes cintrées et ses jupes-portefeuille, elle alterne les mises confortables avec des looks un peu plus agressifs, comme l’illustrent les nombreuses pièces en cuir souple (robes, pantalons, chemises, vestes) parfois décorées de clous, faisant appel ici et là à des chaînes en guise de fermeture et des zips dans certaines poches.

Elle chausse des cuissardes colorées en peau de chèvre velours (orange, vert andalousite, ultra-marine) dotées d’épaisses semelles en gomme dans les mêmes tons, se protège du froid avec de longues mitaines en maille de cachemire, tout en balançant au bout d’une chaîne des minaudières bijoux reprenant les célèbres clous métalliques Médor en forme pyramidale de la maison.

Derrière ces airs de femme forte se cache parfois un côté plus angélique, lorsque le mannequin enfile une robe chemisier en crépon de soie jaune d’or à micro-motifs ou une combinaison-pantalon aux allures de robe bien sage à carreaux blanc brodée de rouge.

Et bien sûr, comme il se doit chez Hermès, la référence à l’équitation n’est jamais très loin. On la trouve dans les broderies d’une blouse à col polo rappelant les motifs de la chemise de cow-boy, dans les blousons matelassés, dans les manteaux couverture, dans les plaids-étoles retenus en bandoulière par une sangle en cuir simulant un sac, prêts à être utilisés pour une chevauchée improvisée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com