Publié le
5 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patagonia continue de renforcer sa direction européenne

Publié le
5 juil. 2013

Un an après l’arrivée de Stefan Wahlén à la tête de Patagonia Europe, la marque d’outdoor poursuit sa réorganisation. Le poste de directeur du réseau retail européen a ainsi été créé; une fonction confiée à Dennis Meyers. L’homme a travaillé au cœur des Alpes françaises dans des chaînes hôtelières et des agences de voyage avant de rejoindre Peak Performance en 1998, notamment comme responsable des activités retail de la marque au Benelux.

Visuel Patagonia


Joakim Gip devient quant à lui directeur marketing Europe de Patagonia, succédant à Jonathan Petty, désormais directeur commercial pour l’Europe du Nord. Passé par H&M et Ikea US, Joakim Gip a été pendant quatre ans le directeur marketing de Peak Perfomance.

Pour rappel, à la fin de l’année dernière, Patagonia Europe s’est également réorganisée autour de quatre régions géographiques. La France, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, le Benelux et la Turquie ont été confiés à Frédéric Mouyade; l’Allemagne, l’Autriche et l’Europe de l’Est sont gérées par Norbert Sandner. Alors que l’Italie, la Russie et le Moyen-Orient sont sous la responsabilité d'Andrea Tomasini, et le Royaume-Uni et les pays nordiques à Jonathan Petty.

Sur son exercice clos le 30 juin 2013, Patagonia Europe a réalisé un chiffre d’affaires de 43 millions et table d’ici à trois ans sur les 100 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com