Publié le
8 nov. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patagonia veut grandir en Europe

Publié le
8 nov. 2013

A l’occasion de la présentation à la presse du livre « Un Business responsable »* co-écrit par Yvon Chouinard fondateur de Patagonia et par Vincent Stanley son directeur marketing, Stefan Wahlén directeur général Europe de la marque américaine d’outdoor depuis 18 mois, explique les ambitions de Patagonia sur le Vieux Continent, un marché relativement nouveau qui génère une forte croissance.


Stefan Wahlén

« Aux États-Unis, nous sommes la marque d’outdoor numéro 3, derrière The North Face et Columbia. En Europe, nous sommes plutôt sixième », explique Stefan Wahlén, précisant qu’à la différence des États-Unis, chaque pays européen compte une multitude de marques nationales. « En France par exemple vous avez Millet. Nous devons donc encore expliquer pourquoi nous sommes différents », raconte-t-il.

Avec une présence dans 800 points de vente et six magasins à l’enseigne, Patagonia doit ainsi gagner en visibilité en Europe notamment en élargissement son réseau de distribution. L’Europe qui représente environ 12% des 540 millions de dollars de chiffre d’affaires de Patagonia ( exercice 2012) - dernière les Etats-Unis et le Japon - pourrait alors monter rapidement à 20%, détaille Stefan Wahlén qui au cours de sa carrière a officié au sein de la marque masculine britannique Wolsey, chez Peak Performance et chez Nike.


« Un Business responsable, les leçons tirées de 40 ans d’expérience Patagonia », un livre disponible en France aux éditions Vuibert. 25 euros, 160 pages.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com