Patrimoine & Commerce est poussé par ses acquisitions au premier semestre 2019

Le spécialiste boulonnais des retail parks low cost Patrimoine & Commerce affiche une progression de 4,7 % de ses loyers bruts au premier semestre 2019, à 22,4 millions d’euros. Une croissance notamment appuyée par l’accélération des acquisitions menées sur la période par la foncière établie à Boulogne-Billancourt.


Les actifs de la foncière sont pour l'essentiel situés dans des retail parks aux abords de villes moyennes françaises. - Patrimoine & Commerce

A périmètre constant, les revenus générés par les loyers n’ont ainsi progressé que de 1,8 %. Mais en l’absence de cessions d’actifs, et alors que l’entreprise ralentissait sur le semestre la restructuration de ses surfaces, Patrimoine & Commerce a généré 1,7 million d'euros via de récents ajouts à son portefeuille.

Et parmi ces derniers ressortent notamment la livraison d’un bâtiment commercial de 4 300 mètres carrés à Champagne-au-Mont-d’Or, près de Lyon, exploité par Intersport et Cultura, ainsi que par l’acquisition de 31 000 mètres carrés dans l’Aisne, sur les parcs Avenue d’Essômes et Les Portes de Soissons, découpés en quatre cellules. Un enrichissement des actifs qui a réclamé un investissement de 54,9 millions d’euros.

« Le bon niveau d’activité du premier semestre de l’exercice 2019 est le fruit de notre dynamique d’acquisitions ciblées sur des actifs retail parks » analyse le fondateur de la foncière, Eric Duval. « Nous poursuivons les arbitrages d’actifs non stratégiques et nous comptons bien renforcer notre position d’acteur de référence des retail parks low cost en France afin d’assurer le meilleur maillage du territoire à nos enseignes partenaires. »

Côté à Euronext Paris, Patrimoine & Commerce est désormais à la tête d’un portefeuille d’actifs immobiliers, principalement commerciaux, totalisant quelque 494 000 mètres carrés de surfaces. Celles-ci sont principalement présentes dans les parcs d’activités commerciales et dans les galeries marchandes attenantes aux grandes surfaces de périphérie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER