Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
17 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patrizia Pepe déploie son concept Hub à Paris et Cannes

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
17 nov. 2022

Patrizia Pepe dynamise son format "hub" avec trois nouveaux déploiements en France d'ici la fin de l'année. Le concept alternatif lancé il y a un an par la marque de mode féminine débarque donc à Paris, dans les magasins de la rue Royale et de la rue Bonaparte, et à Cannes, rue d'Antibes, avec des tailles moyennes comprises entre 40 et 80 mètres carrés.


La boutique parisienne de la rue Bonaparte - Patrizia Pepe



Les "hubs" sont installés dans des espaces existants sans aucune intervention architecturale ou structurelle. L'aménagement est personnalisé grâce à une série d'éléments modulables, sans consommation supplémentaire ni déchets de production. Tous les principaux éléments - des tuyaux en acier aux cintres en passant par les briques en béton - sont recyclables et réutilisables à l'infini. En outre, les économies d'énergie générées par les systèmes d'éclairage à faible consommation contribuent à renforcer l'approche responsable du concept, en l'alignant de plus en plus sur les questions et les considérations actuelles sur l'avenir de l'environnement.
 
"C'est un concept audacieux, innovant et non conventionnel", déclare Patrizia Bambi, directrice de la création de Patrizia Pepe. "Il s'agit d'une nouvelle façon de communiquer avec le public par le biais d'une présentation dévoilant les produits clés de chaque collection dans un modèle d'exposition flexible et durable, surtout en raison de sa capacité à être désassemblé et réassemblé dans n'importe quel espace, ce qui limite considérablement l'impact associé aux designs ex-novo".


Boutique de la rue Royal - Patrizia Pepe


 
Le format « Patrizia Pepe Hub » est déjà présent à Corso Vercelli et Corso Buenos Aires à Milan, sur la via Cola di Rienzo à Rome, sur la Via Santa Caterina à Chiaia à Naples, sur la Via Sparano da Bari à Bari et sur Leidsestraat à Amsterdam. Sa particularité est aussi de choisir des quartiers d'implantation qui peuvent être des quartiers ciblant une clientèle locale plutôt que des zones touristiques. Pour la marque ces quartiers "représentent de nouvelles niches de consommation et de nouveaux défis commerciaux dans un contexte post-pandémique où de plus en plus de personnes choisissent de vivre l'espace de leur quartier".

La marque revendiquait un chiffre d'affaires de 108 millions d'euros en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com