Publié le
10 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patrizia Pepe se renforce avec une ligne d’accessoires

Publié le
10 mars 2014

La marque italienne de prêt-à-porter féminin Patrizia Pepe lance sa toute première ligne d’accessoires. Une collection composée d’une cinquantaine de modèles de chaussures et d’une soixantaine de sacs, présentée à l’occasion du salon international de la chaussure TheMicam à Milan.

"Nous avions déjà réalisé quelques accessoires au sein de notre ligne de prêt-à-porter, mais il s’agissait juste de quelques modèles. Aujourd’hui, nous lançons une véritable collection réalisée en interne par différents laboratoires, que nous avons sélectionnés dans les Marches, en Toscane et autour de Naples", explique l’administrateur délégué Claudio Orrea.

La nouvelle ligne d’accessoires de Patrizia Pepe


La nouvelle ligne est fabriquée entièrement en cuir avec du matériel en vinyle pour les fantaisies et les imprimés. Elle débute avec l’automne-hiver 2014/2015 et est complétée par une offre de petite maroquinerie et de bijoux. Elle sera distribuée dans les 110 magasins monomarques de Patrizia Pepe, ainsi que dans des multimarques avec l’objectif d’arriver à un total de 2 000 points de vente.

"Il ne s’agit pas seulement d’un simple complément de l’offre vestimentaire, mais d’une toute nouvelle ligne dédiée qui sera distribuée aussi dans les magasins spécialisés. L’objectif est de renforcer Patrizia Pepe. Pour grandir, il est essentiel de concentrer toute l’attention et les ressources, notamment humaines, sur la marque. C’est pourquoi nous sommes en train de réfléchir en ce moment au futur de notre ligne jeune Loiza, qui pourrait être suspendue", affirme Claudio Orrea.

L’entreprise florentine Tessilform, qui détient la marque dessinée par Patrizia Bambi, a réalisé en 2013 plus de 130 millions d’euros, enregistrant une légère baisse par rapport à 2012. "Pour 2014, nous prévoyons un retour à la croissance. Nous réalisons désormais 55 % de nos ventes à l’export. Nos principaux marchés étrangers sont la Chine, la Russie et l’Allemagne. En ce moment le marché le plus réactif est le chinois. Nous avons sur place une filiale à Shanghaï, et comptons déjà une trentaine de boutiques, auxquelles s’ajouteront sous peu six nouvelles ouvertures", poursuit l’entrepreneur.

Les sacs de Patrizia Pepe


Le marché allemand occupe également une place importante. La marque s’apprête à ce titre à ouvrir une boutique à Berlin. La France n’est pas en reste. Patrizia Pepe est distribuée dans l’Hexagone à travers quatre boutiques (Paris, Grenoble, Nice et Saint-Tropez) et 78 points de vente multimarques. Positionnée dans le segment des secondes lignes, la marque est distribuée à travers 2 000 magasins multimarques et 110 boutiques monomarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com