Auteur :
Publié le
24 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paule Ka signe sa première licence

Auteur :
Publié le
24 févr. 2011

Paule Ka faisait jusqu’à présent tout en interne. La marque de mode féminine, créée par Serge Cajfinger, vient d’attribuer sa première licence. Il s’agit d’un accord avec L’Amy pour les lunettes de vue et solaires, qui court jusqu'en 2016. Le fabricant a déjà travaillé pour Chloé, Nina Ricci ou encore Proenza Schouler. Les modèles seront sur le marché en juin pour les solaires et en septembre pour les lunettes de vue. Serge Cajfinger peut imaginer d’autres licences dont l’enfant et la lingerie mais rêve également d’un parfum siglé Paule Ka. "Ces produits appartiennent au monde de la femme mais il faut des spécialistes", commente-t-il. Son dernier lancement a été celui de Black Carpet à l’été 2010. Une ligne que Paule Ka a décidé de reconduire. Celle-ci propose des robes de soirée dont le prix de vente peut atteindre les 3000 euros. Pour cet été, il a dessiné 25 modèles contre 20 pour la première.

Paule Ka


Lancée en 1988, Paule Ka a conquis petit à petit une clientèle séduite par la mode parisienne, élégante et portable. "Je m’adresse aux femmes qui souhaitent être simplement belles et ne sont pas des fashion victims. Le créateur doit adapter ses rêves à leurs réalités", résume Serge Cajfinger. Il propose des silhouettes complètes. Chaque saison, l’offre compte de 400 à 500 pièces avec des robes, des accessoires, de la maille ou encore des chaussures.

Paule Ka
Boutique à Dubai.


La griffe, qui travaille avec environ 400 détaillants dont une cinquantaine en France, côtoie en boutique de nombreuses griffes dont Lanvin, Sonia Rykiel, Brunello Cuccinelli ou encore Burberry. Elle dispose également d’un réseau d'une quinzaine de boutiques dont huit en propre: quatre à Paris, une à Cannes et à Bruxelles et deux à Londres. Le reste est en franchise: Hong Kong, Singapour, Koweit, Dubai, Maastricht et, en France, Lyon et Toulouse. Elle souhaite à court terme élargir son réseau de 2 à 4 boutiques. "J'aimerais bien inaugurer à New York cette année et sans doute Madrid", commente Serge Cajfinger. Sur le dernier exercice, clos le 31 juillet 2010, le chiffre d’affaires aurait avoisiné les 35 millions d’euros, dont 55% réalisés à l’export. Les précommandes du printemps-été 2011 sont en hausse de 20%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com