Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paule Ka rouvre une boutique en Espagne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 févr. 2020

Paule Ka est de retour à Madrid. Après la fermeture au printemps 2018 de sa seule boutique en propre sur le marché ibérique, dans la rue Claudio Coello, la marque française a longuement planifié son retour et vient d’inaugurer son nouvel espace dans la capitale espagnole.


Devanture de la boutique Paule Ka au numéro 14 de la rue Jorge Juan, à Madrid - Paule Ka


À l’époque, des représentants de la griffe avaient expliqué à FashionNetwork.com que cette fermeture "n’entrait dans le cadre d’aucune politique de retrait du pays". En revanche, ils avaient souligné la nécessité pour la marque de trouver un espace plus approprié.

C’est en décembre dernier que Paule Ka a officialisé son retour dans le quartier de Salamanca, en partenariat avec l’entreprise de distribution Golf S.A., qui travaille également avec Dsquared2, Maliparmi et M Missoni. Salamanca concentre une bonne partie des marques de luxe et haut de gamme de la capitale espagnole.

La griffe française est aujourd’hui installée au numéro 14 de la rue Jorge Juan, dans un espace d’une surface de 70 mètres carrés. Cette artère commerçante est perpendiculaire à la rue Claudio Coello et d’autres marques comme El Ganso, Stuart Weitzman, Marni ou Etro y ont aussi élu domicile.

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’étranger, Paule Ka a aussi ouvert une boutique de 70 mètres carrés au Harbour City Mall à Hong Kong, et une boutique éphémère à Courchevel au mois de décembre dernier. Le label fait son entrée à Varsovie en ce mois de février, au Klif Shopping Center.


La nouvelle boutique de Paule Ka dans la capitale espagnole dispose d’une surface de 70mètres carrés - Paule Ka


Fondée en 1987 par Serge Cajfinger, la griffe de prêt-à-porter haut de gamme a été rachetée en 2017 par la holding Compagnie Marco Polo, aux mains de l’entrepreneur français Xavier Marie. En mars dernier, le créateur français Maxime Simoëns, ex-Azzaro, a pris la tête de sa direction artistique dans le but de "redynamiser" la marque.
 
Selon les dernières données disponibles, la griffe est présente sur 37 marchés dans le monde à travers 320 points de vente et 90 boutiques et corners en propre. En septembre 2019, Paule Ka a initié sa boutique en ligne, qui se veut disponible internationalement.

En Espagne, en plus de cette toute nouvelle boutique, Paule Ka dispose de points de vente chez El Corte Inglés Castellana y Sanchinarro, à Madrid, ainsi que chez El Corte Inglés Pintor-Sorolla de Valence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com