Publié le
4 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paullster veut s’affirmer avec un esprit glisse

Publié le
4 nov. 2014

Mais qu’est-ce que Paullster ? A la fois une jeune marque parisienne qui propose des t-shirts, des lunettes et des beanies, mais aussi un e-magazine et un site e-commerce. Ses fondateurs, Kevin Le Goff et Christophe Maréchal, jeunes entrepreneurs qui ont fait leurs armes dans le développement web et le webmarketing, jouent depuis le lancement en 2013 sur la complémentarité des activités. Avec un fil conducteur : la surf-culture.

Dès la page d'accueil, le site Paullster joue des codes de la culture surf.


"Nous avons attiré les marques sur le site e-commerce, notamment parce qu’on pouvait leur présenter ce que l’on faisait avec notre propre marque, expliquent les fondateurs. D’une centaine de produits, nous sommes vite passés à 1 500 produits et une trentaine de marques avec une offre mixte comprenant du t-shirt, des accessoires ou encore des chaussures".

Outre le Paullster Label, qui représente 20 % des ventes, il référence aujourd’hui les chaussures M. Moustache ou Fasola, les t-shirts Frenchie Frenchie, la Dix-neuvième Planque et Catchy, les maillots de bains Pole It, la très basque BTZ ou encore les montres Cheapo, les ceintures Billy Belt et les éléments de décoration HU2 Design.

Le site revendique un panier moyen autour de 60 euros. Pour se développer, ses fondateurs misent en particulier sur le marketing, avec par exemple un packaging original pour chaque colis. Pour une jeune société indépendante, difficile de rivaliser avec les grands acteurs en termes de prix et de profondeur d’offre.

L'équipe Paullster. Photo DR.


Aussi, Paullster compte sur l’effet communautaire. Son e-magazine, en lien avec son volet commercial, lui apporte du trafic. Et le site va développer les partenariats avec des ambassadeurs du monde de la glisse, qu’il s’agisse de surfers, de skateurs ou de pro du BMX, pour toucher une clientèle différente des purs passionnés de mode.

A travers une dizaine de sportifs, Paullster entend mettre en avant son offre en proposant à ces influenceurs des sélections de produits. Puis en relayant leurs choix sur les réseaux sociaux.

Une option qui semble avoir séduit les marques, car une trentaine de signatures supplémentaires ont récemment rejoint le site marchand. A moyen terme, Paullster vise un portefeuille de 300 marques et compte séduire des investisseurs afin de pouvoir structurer sa logistique et accélérer son développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com