×

Pentland Brands remanie sa direction et promeut son PDG à la tête de sa société-mère

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Andy Long a été remplacé à la direction générale de Pentland Brands Limited et rejoint sa société-mère Pentland Group Limited en tant que directeur.


Speedo


Chirag Patel, l’ex-directeur général adjoint, prend les rênes du groupe britannique, qui possède plusieurs marques de sportswear et d’outdoor comme Berghaus, Canterbury et Speedo. Chirag Patel a rejoint l’équipe de direction de Pentland Brands en 2016 en tant que directeur de la stratégie globale. Il avait auparavant occupé des postes à responsabilité au sein des marques Mitre et Lacoste.

Il a aussi été directeur des opérations du groupe avant d’en devenir le directeur général adjoint. À son précédent poste, il était à la tête du marketing et de l’offre produit de toutes les marques, ainsi que de l’activité aux États-Unis et de l’équipe en charge de l’acquisition des licences de SeaVees, d’Endura et de Speedo pour l’Amérique du Nord.

Mais ce n’est pas le seul changement que Pentland va opérer dans sa direction : l’ex-directeur clientèle de White Stuff, Penny Herriman, prend la direction marketing, et Jon Golden est promu à la direction des opérations. Il est actuellement directeur des ressources humaines, et sera à la tête des départements informatique, ressources humaines, juridique, gestion de projet et environnement de travail.
 
Charlotte Cox, l’actuelle directrice de marque des sports d’équipe (Canterbury et Mitre) a été nommée présidente pour la région EMEA et sera responsable des équipes commerciales de la zone. Elle remplacera Richard Newcombe, qui devient responsable du développement de l’activité chaussures, un poste qu’il cumulera avec la gestion de Lacoste JV.

Dominique Highfield va prendre la direction financière de l’entreprise en raison d’une restructuration qui rend le poste actuel de la directrice des finances Katrina Nurse redondant. Elle quittera l’entreprise fin septembre.

Le PDG Andy Long va endosser un nouveau rôle de direction chez Pentland Group Limited et sera responsable de plusieurs départements : la finance, les impôts et les relations avec les banques. Il déclare : "J’aimerais souhaiter à Chirag et à la nouvelle équipe de direction beaucoup de succès aux commandes de la nouvelle phase de développement de l’activité de Pentland Brands. Je voudrais aussi remercier à nouveau Katrina Nurse pour sa contribution pendant deux ans et lui souhaiter le meilleur pour l’avenir."

L’entreprise affirme que ce remaniement de sa direction résulte d’un audit stratégique de son activité, ayant pour objectif d’accroître sa durabilité et d’offrir de meilleures opportunités à ses principales marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com