Publié le
29 juil. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pepe Jeans Group pourrait changer de mains

Publié le
29 juil. 2014

Pepe Jeans pourrait bientôt connaître un nouveau propriétaire. Selon le média financier Bloomberg qui cite des sources proches du dossier, le groupe Pepe Jeans aurait mandaté Morgan Stanley pour trouver un repreneur.

La valeur du groupe pourrait être estimé à 700 millions d'euros. Visuel Hackett.


Le groupe est composé de la marque de jeans Pepe Jeans London et de la plus casual Hackett. Pepe jeans avait notamment vu en 2005 le fonds d’investissement Torreal entrer dans son capital. En 2006, il reprenait les parts du groupe Richemont dans la marque britannique Hackett. Le groupe est aussi le distributeur exclusif de Tommy Hilfiger en Espagne. Depuis 2010, Pepe Jeans Group compte aussi à son capital comme, en plus de Torreal (31 %) et de l’équipe de management (30 %), les fonds d’investissements L Capital et Artá Capital.

Selon Bloomberg, la vente du groupe pourrait avoisiner les 700 millions d’euros, étant donné que son EBITDA sur le dernier exercice est supposé atteindre les 60 millions d’euros. Le groupe est présent dans une soixantaine de pays, Pepe Jeans London s'appuyant notamment sur une belle activité sur le marché indien.

Plusieurs fonds d’investissement seraient sur les rangs pour une reprise, dont KKR & Co, Permira Advisers, CVC Capital et PAI Partners, mais aussi des entreprises du secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Médias