Publié le
17 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Permira finalise son désengagement d'Hugo Boss

Publié le
17 mars 2015

Le fonds d'investissement Permira a décidé de mettre en vente les dernières parts qu'il détient dans Hugo Boss, soit environ 12 % du capital, a indiqué le groupe de prêt-à-porter allemand dans un communiqué.

Permira se désengage d'Hugo Boss - Hugo Boss


Appartenant à Permira, la société Red&Black Lux « nous a informé de son intention de placer toutes ses actions restantes dans Hugo Boss auprès d'investisseurs institutionnels », indique le communiqué.

La mise en vente concerne 8,5 millions d'actions qui, au prix de clôture du titre Hugo Boss lundi soir, représentent une valeur de près d'un milliard d'euros. A l'issue de ce placement, Hugo Boss aura 91 % de son capital coté en Bourse.

Ce mouvement de Permira finalise la décision du fonds de sortir du groupe allemand. Permira avait déjà vendu en février 7 % du capital d'Hugo Boss à deux compagnies détenues par la famille italienne Marzotto. Cette même famille avait vendu en 2007 à Permira le groupe Valentino, alors actionnaire d'Hugo Boss, à hauteur de 51 %, rappelle le groupe de prêt-à-porter.

Permira était entré au capital d'Hugo Boss en 2007 - Hugo Boss


Dans la foulée de la prise de contrôle du groupe Valentino, Permira avait dû déposer une offre publique d'achat pour les actions d'Hugo Boss. Lundi 20 août 2007, le fonds d'investissement britannique annonçait détenir 82,1 % des droits de vote de la société de prêt-à-porter allemande. L'offre de rachat déposée était au prix minimum autorisé de 48,33 euros par action ordinaire et de 43,45 euros par action préférentielle.

Le mardi 11 mars 2015, l'action Hugo Boss était cotée à son plus haut historique à 119,05 euros : une belle bascule pour le fonds britannique.

Celui-ci n'en a pas pour autant fini avec la mode. Il y a un an, il reprenait le chausseur DrMartens. Il serait aussi parmi les candidats au rachat du groupe allemand Bogner.

Olivier Guyot avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com