Publié le
27 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peta: Penélope Cruz s’affiche contre la fourrure

Publié le
27 févr. 2012


"Tournez le dos à la fourrure", appelle l’actrice espagnole Penélope Cruz dans la dernière campagne anti-fourrure du groupement PETA (People of the ethical treatment of animals). Une affiche préparée spécialement pour la fashion week de Paris, qui se déroule du 28 février au 7 mars.

"Penélope Cruz a figuré dans tous les classements mondiaux des stars les "mieux habillées", et s'il y a bien une chose que vous ne la verrez jamais porter, c'est la fourrure", explique Isabelle Goetz, chargée de campagnes PETA France. "On ne peut imaginer un meilleur emblème de la femme moderne et glamour, et dieu sait qu'il n'y a rien de plus beau qu'une femme ayant un look d'enfer sans que personne n'ait eu besoin de vivre un enfer pour ce look".

Les fashion week sont traditionnellement un moment de forte médiatisation pour les associations de défense des animaux. Il y a un an, Peta dénonçait ainsi les "défilés de dépouilles d’animaux" sur les podiums parisiens. Penélope Cruz succède à Elisabetta Canalis, Yelle, Pamela Anderson ou encore Eva Mendes dans le rôle d’ambassadrice du mouvement.

En septembre dernier, c’était la Fondation Bardot qui s’est manifestée sur le sujet, avec une quinzaine de manifestants posés à la sortie du Cuir à Paris, salon du cuir et de la fourrure se tenant deux fois par an à Villepinte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com