Par
AFP
Publié le
5 mai 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peter Copping, nouveau directeur artistique de Nina Ricci

Par
AFP
Publié le
5 mai 2009

PARIS, 5 mai 2009 (AFP) - Le styliste britannique Peter Copping, ancien bras droit de Marc Jacobs chez Vuitton, a été nommé directeur artistique de Nina Ricci (groupe Puig), en remplacement d'Olivier Theyskens, a annoncé la maison de prêt-à-porter féminin de luxe mardi 5 mai dans un communiqué.


Peter Copping

Le Belge Olivier Theyskens, directeur artistique de Nina Ricci depuis septembre 2006, avait quitté la maison en mars dernier, quelques mois avant la fin de son contrat. La maison de luxe avait dit alors qu'elle souhaitait "réorienter sa stratégie de développement pour les années à venir".

Peter Copping, 42 ans, diplômé de la St Martin's School et du Royal College of Art, doit présenter sa première collection pour Nina Ricci en octobre. Parallèlement au prêt-à-porter, il devrait développer la gamme de maroquinerie.

Peter Copping a fait ses débuts chez Christian Lacroix avant de travailler en Italie pour la marque italienne Iceberg. De retour en France en 1994, il a acquis "une forte expérience de la maille et une solide connaissance des méthodes de coupe grâce à sa collaboration étroite avec les ateliers" de la maison Sonia Rykiel, selon le communiqué.

Trois ans plus tard, Marc Jacobs, qui lance alors le prêt-à-porter Louis Vuitton, le choisit au sein de son équipe créative. Peter Copping sera son bras droit pendant douze ans.

Olivier Theyskens, ancien styliste chez Rochas, avait présenté sa dernière collection pour Nina Ricci le 5 mars, durant la semaine de la mode à Paris, alors que des rumeurs couraient depuis plusieurs mois sur l'imminence de son départ.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.