Publié le
26 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peter Pilotto ouvre son capital à Megha Mittal et MH Luxe

Publié le
26 mars 2015

Peter Pilotto s’ouvre à des investisseurs pour accélérer sa croissance. La marque londonienne de prêt-à-porter féminin de luxe, fondée en 2007 par le duo de créateurs Peter Pilotto et Christopher De Vos, a cédé une part minoritaire de son capital à Megha Mittal et MH Luxe Ltd, annonce-t-elle dans un communiqué sans donner de détails, ni sur le montant de l’opération, ni sur la participation exacte des nouveaux actionnaires, qui serait consistante selon certaines indiscrétions.

Christopher De Vos et Peter Pilotto - © PixelFormula


Cette décision s’explique par le désir des deux stylistes « de poursuivre la croissance de l'entreprise, en se concentrant sur le renforcement de leur présence retail et numérique. Ils prévoient également de recruter un directeur général et d’autres personnes à des postes stratégiques clés », indique la maison dans sa note. L’opération va permettre, en effet, d’apporter de nouvelles ressources à la jeune marque avec, à la clé, l’ouverture de magasins monomarques.

Megha Mittal est la belle-fille de Lakshmi Mittal, patron et principal actionnaire d'ArcelorMittal, numéro un mondial de l'acier. Après des études à l'université américaine Wharton et une courte carrière d'analyste financier chez Goldman Sachs, cette Indienne vivant à Londres a bifurqué vers la mode en rachetant en 2009 la marque allemande de prêt-à-porter Escada, à l’époque en faillite, dont elle est aujourd’hui la présidente.

MH Luxe est un fonds d’investissement lui aussi déjà actif dans la mode avec diverses participations. Il a notamment investi de manière minoritaire en 2014 dans la marque du jeune prodige anglo-colombien Esteban Cortazar.

« Nous espérons définir encore plus notre image de marque mondiale, représentative d'un incroyable artisanat et innovation technique, et nous avons estimé que c’étaient les bonnes personnes pour nous aider à le faire », commente Peter Pilotto.

Un look Peter Pilotto, automne/hiver 2015-16 - © PixelFormula


La Maison Peter Pilotto, qui défile à Londres depuis septembre 2008, s'est fait une spécialité des imprimés forts et architecturaux. Le duo, qui s'est rencontré sur les bancs de l'Académie Royale d'Anvers, a remporté l’an dernier le BFC/Vogue Fashion Fund, et, en 2009, le prix Swarovski dans la catégorie « Emerging Talent : Womenswear » dans le cadre des British Fashion Awards.

Basés à Londres, ces créateurs cosmopolites, qui recensent à eux deux des origines autrichienne, péruvienne, italienne et belge, sont aujourd'hui distribués par plus de 200 multimarques dans 50 pays. Leur chiffre d’affaires est évalué entre 15 et 20 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com