Publié le
5 déc. 2007
5 déc. 2007
Peter Philips prend les commandes de la création maquillage de Chanel
Publié le
5 déc. 2007
5 déc. 2007
Le 1er janvier prochain, Dominique Moncourtois et Heidi Morawetz feront leurs adieux à la création maquillage de Chanel, pour se consacrer à leurs passions personnelles. Ils passeront alors le relais au nouvel homme de la couleur : Peter Philips.
![]() Peter Philips - Photo by Karl Lagerfeld / Copyrigth 2007 CHANEL |
Cela fait une trentaine d’années que le duo complice élabore les fards à paupières, rouges à lèvres et autres mascaras dans la pure tradition Chanel. Mais depuis maintenant deux ans, le tandem organise sa succession.
Et l’heureux élu est Peter Philips. Ce diplômé de l’Académie des Beaux Arts d’Anvers collabore depuis dix ans avec les plus grands maquilleurs et travaille avec les photographes les plus prestigieux parmi lesquels Irving Penn, Inez Van Lamsweerde ou Vinoodh Matadin, Patrick Demarchelier. Quand il entre chez Chanel, il devient aussitôt directeur de la création maquillage.
« Je pense que la vraie beauté d’une femme repose avant tout sur sa confiance en elle », explique-t-il. « Les produits cosmétiques peuvent justement lui donner le sentiment d’être différente et lui offrir ce véritable luxe qu’est la confiance en soi ».
Sa définition du maquillage et son travail aux côtés de Dominique Moncourtois et d’Heidi Morawetz devraient lui permettre d’assurer une transition en douceur de la création maquillage chez Chanel.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com