Publié le
18 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peter Pilotto dévoile son homme à Milan dans un show technicolor

Publié le
18 sept. 2019

La Fashion Week de Milan est entrée dans le vif du sujet mercredi avec le très attendu défilé de Peter Pilotto. La marque anglaise de prêt-à-porter féminin, habituée des podiums londoniens, a investi la capitale lombarde cette saison pour gagner en visibilité auprès de la presse et des acheteurs internationaux choisissant comme décor un couloir sombre du vieux cinéma Manzoni. Elle a profité de cette occasion pour lancer une ligne de maroquinerie et dévoiler ses premières silhouettes masculines.


L'homme Peter Pilotto - PixelFormula


« Ces premiers looks sont un test. L'idée est de développer avec l'homme un esprit plus fun et frais, qui ira contaminer aussi la femme, dont le style est plus sophistiqué », explique à FashionNetwork.com Maia Guarnaccia, le premier directeur général (CEO) de la marque, recruté en début d'année.
 
En savates de satin bicolore, avec bob et collier de pierres étincelantes, ces messieurs affichent un look cool nonchalant, avec leur pyjama en soie, leur peignoir en éponge moelleux aux dessins pastel, leur chemisette à manches courtes bariolées, leur ensembles chemise-pantalon tie and die ou encore leur costume en soie damassée ou fleurie.

Certains tissus et motifs sont repris dans les silhouettes féminines. Comme ce polo en lurex mauve et bleu ciel, porté en robe chez la femme, ou ce pyjama poudre en soie, transformé en sinueuse robe chemise chez elle. Quant au tricot au crochet dans les tonalités jaune et orange, il s’allonge et devient une robe-cardigan idéale pour les soirées estivales.


Peter Pilotto, printemps/été 2020 - PixelFormula

 
La collection est une explosion de couleurs et motifs jouant sur une large palette, allant des tons délavés par le soleil aux teintes scintillantes pour aller danser. Les femmes associent des cropped-tops ou brassières épaules nues à des maxi-jupes, qui fluctuent sur les jambes, nouent une serviette éponge à la taille en guise de jupe.  Les créateurs Peter Pilotto et Christopher De Vos aiment à les draper dans des matières flamboyantes. Pour le soir, elles s’affichent en satin brillant dans des couleurs saturées, tel que le vert pomme, le turquoise ou l’orange. Leurs sandales stilettos sont enrichies de cristaux.
 
« L'objectif est de faire grandir Peter Pilotto. J'ai commencé par mettre l'accent sur l'e-commerce, qui est en forte hausse. Nous diversifions aussi l'offre avec cette première ligne de sacs réalisée avec Montecristo, l'entreprise italienne de Riccardo Braccialini », souligne encore Maia Guarnaccia.

Aux couleurs de bonbons acidulés, les micro sacs aux formes géométriques se balancent au bout d'une chaîne dorée, parfois en double version, l’un au-dessus de l'autre ou portés à la ceinture par deux, comme deux yeux-hublots vous scrutant de la taille.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com