Publié le
15 mars 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petit Bateau renforce son offre seconde main et la déploie en Europe

Publié le
15 mars 2023

Vendre un produit sur trois issu de la seconde-main ou de la location d’ici à 2030, c’est l’ambition de la marque française Petit Bateau. Alors, après avoir fait ses premiers pas dans la location de vêtements en novembre dernier, la griffe se renforce à présent du côté de la seconde main.  


Visuel Petit Bateau


Petit Bateau, qui depuis 2017 propose une application mobile intégrant la vente de vêtements d’occasion, et qui depuis 2021 initie la collecte de vêtements de seconde main dans ses boutiques, (elles sont aujourd’hui 22 à la proposer), lance un corner "seconde main " directement sur son e-shop. Le client pouvant ainsi réaliser des achats neufs et moins neufs, avec un panier unique.

"Nous voulons être la marque la plus durable et la plus inspirante pour l’enfance. C’est pourquoi nous accélérons encore sur la seconde main. Et nous pouvons le faire car nous sommes sûrs de la qualité de nos produits. Nous estimons que nos bodys peuvent avoir cinq vies, c’est-à-dire être portés par cinq enfants",  explique Guillaume Darrousez, le président de Petit Bateau.

Déjà testée au Japon, son second marché, l’offre seconde main sera déployée dans le courant de l’année en Italie, Allemagne et Belgique.

Petit Bateau, qui a déjà récolté 160.000 pièces, compte 400 boutiques dont 177 en France. En 2021, la marque avait enregistré un chiffre d’affaires de 276 millions d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com