Publié le
7 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petit Bateau va s'ouvrir à la cosmétique

Publié le
7 juin 2022

Petit Bateau étoffe son univers de marque en s’apprêtant à dévoiler un parfum et une ligne de cosmétique, un projet baptisé pour l’heure PB Natural Care. Pour concocter cette nouvelle gamme, la marque de mode française s’est adjoint les services de Boris Gratini, qui officie au poste de président de PB Natural Care.


La montgolfière à l'entrée de l'usine Petit Bateau de Troyes - DR


Expert du secteur de la cosmétique, Boris Gratini, a cofondé en 2012 la marque de beauté Nailmatic, qui s’est d’abord fait un nom avec ses distributeurs de vernis à ongles avant de décliner tout un univers ludique et coloré de produits pour enfants (bombes de bain, vernis à l’eau et produits biosourcés…).

L’arrivée de Boris Gratini au sein de Petit Bateau ne doit cependant rien au hasard. En effet, fin 2020 Nailmatic a été acquise par Rocher Participations, la holding du groupe Rocher propriétaire du spécialiste de la cosmétique naturelle Yves Rocher, et de… Petit Bateau. L’objectif du rapprochement entre Rocher Participations et Nailmatic, qui appartenait précédemment au fonds Odyssée Venture, était alors de poursuivre le développement de Nailmatic mais également de lancer de nouveaux produits pour des marques du groupe Rocher.

Acteur majeur du marché de l'enfant Petit Bateau, qui devrait dévoiler son univers beauté à la fin du mois de juin, n’en est cependant pas à son premier essai en matière de cosmétique. En effet, au début des années 2000 la marque avait notamment lancé une collection de parfums appelée Ça me parfume qui proposait des fragrances comme Drôle de Biscuit et Mine de Crayon. Des références qui ne sont plus disponibles aujourd’hui.

Petit Bateau compte environ 290 magasins dans le monde et une vaste implantation en GMS (grande et moyenne surface) ainsi qu’une cinquantaine de magasins en partenariat en Chine. Son chiffre d'affaires annoncé était d'environ 300 millions d'euros avant la pandémie de Covid-19. Quant au groupe Rocher, son chiffre d'affaires avoisine les trois milliards d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com