Par
AFP
Publié le
9 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petites enchères pour les pièces Dior mises en vente par Alexis Mabille

Par
AFP
Publié le
9 oct. 2015

Les 120 pièces Dior issues de la collection personnelle du créateur Alexis Mabille ont été adjugées vendredi à Lyon dans la fourchette basse malgré quelques belles ventes.

archiv

Les enchères ont atteint environ 100.000 euros alors que l'estimation tablait sur une vente entre 100.000 et 200.000 euros. « C'est la fourchette basse , il y a eu un peu d'invendus mais on est content, il y a eu de beaux records », rapporte à l'AFP Claire Chassine-Lambert, expert de la vente.

Parmi les clients, il y avait des collectionneurs français, américains ou chinois et plusieurs musées français et du continent américain, selon elle.

Parmi les belles ventes, à noter qu'une tunique brodée par Gianfranco Ferré de perles de verre blanches et noires par la maison Lesage s'est adjugée 11.000 euros, beaucoup plus que l'estimation qui tablait sur une enchère à 3/4.000 euros.

Une robe bustier en taffetas imprimé écossais, brodée de perles et pastilles par la maison Lesage, collection automne-hiver 1995 est elle partie à 8.000 euros, légèrement plus que les estimations.

Il s'agissait d'une première pour une vente de robes haute-couture à Lyon. Originaire de la région, Alexis Mabille, qui a travaillé auprès de John Galliano chez Dior, a créé en 2005 sa griffe, dont le noeud papillon est devenu la signature. Il a obtenu l'appellation haute couture en 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.