Publié le
21 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petrone montre ses dessous masculins avec un pop-up dans le Marais parisien

Publié le
21 juin 2019

Marion Dubuc vient de la communication et Nicolas Hernandez du retail. Le couple devient associés en 2018 et monte Petrone, une marque de sous-vêtements et de chaussettes pour homme. Petrone a démarré par une campagne de crowfunding sur Ulule à la fin de l’année dernière. En janvier, la jeune griffe a lancé son e-shop. En juin, elle s’associe à la marque Jolies Culottes pour ouvrir son premier pop-up store au 82, rue de Turenne, dans le Marais à Paris.


Les boxers de Petrone comptent déjà des clients fidèles - DR


Petrone va profiter des soldes d'été pour proposer des prix avantageux, y compris sur des lots avec Jolies Culottes du 26 juin au 14 juillet dans ce pop-up. Quelques mois auparavant, la campagne Ulule, avec 1 386 précommandes, a atteint 396 % des objectifs fixés par la marque.

Un succès que les fondateurs avaient pressenti. « Nicolas a travaillé notamment pour les Galeries Lafayette où il a constaté qu’il y avait une demande sur le sous-vêtement masculin. Nous avons donc réfléchi à une offre qualitative à des prix abordables. Or pour garder cette gamme de prix, accessible, nous ne vendrons dans un premier temps qu’en direct sur notre site », indique Marion Dubuc, la cofondatrice.

La marque propose aujourd’hui deux modèles de boxers dans cinq coloris et une gamme de chaussettes. Les boxers et la majorité des chaussettes sont fabriqués au Portugal et une petite ligne de chaussettes en coton peigné et en coton-lin est produite en France, dans le Tarn. Le site se distingue également par son offre de lots dégressifs. Ainsi, le boxer à l’unité coûte 25 euros, 20 euros acheté par deux et 17,50 euros par quatre. Les chaussettes produites au Portugal démarrent à 12 euros la paire et voient aussi leur prix diminuer quand le volume des lots augmente.


Les chaussettes en coton-lin made in France sont déclinées dans quatre coloris - DR


Dès la rentrée prochaine, de nouveaux coloris de boxers seront présentés avant l’arrivée d’un nouveau modèle. Et le duo espère monter un projet pour Noël avec des marques qui lui ressemblent. Il cite volontiers Hast ou Horace et se projette dans un projet de retail à long terme. Petrone a été choisi en référence à l’auteur du Satyricon, l’un des favoris de Néron qui fut en son temps un arbitre du bon goût. Ses fondateurs ambitionnent d’en faire l’un des leaders des dessous masculins sur internet.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com