Publié le
19 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peuterey renforce sa stratégie retail et vise Paris

Publié le
19 juin 2013

La marque de doudounes Peuterey poursuit la stratégie retail amorcée fin 2011 avec l’ouverture de sa première boutique monomarque à Milan. En un an, l’entreprise d’habillement toscane a ouvert huit points de vente (3 en Italie, Berlin, Anvers et Pékin et deux shop-in-shop à Shanghai). Au programme dans les prochains mois: l’ouverture d’ici à la fin de l’année d’un flagship de 150 m² dans le nouveau centre commercial Kerry Center (Shanghai) avec une vitrine sur rue de 8 mètres de longueur, l’autre grand projet concernant l’ouverture d’une boutique à Paris. Pour l’instant le groupe, qui est en train de finaliser l’accord, préfère ne rien dévoiler, si ce n’est que la boutique sera implantée sur la Rive droite.

Collection été 2014 Peuterey, à Pitti Uomo


"Il y a deux ans, nous avons radicalement changé de stratégie en nous focalisant sur l’international et sur une distribution directe avec l’ouverture de magasins monomarques. En un an, nous sommes ainsi passés de 700 à 500 clients multimarques en Italie. Nous sommes encore dans une période de transition avec un chiffre d’affaires stable à 100 millions d’euros pour 2012, mais nous commençons à recueillir les premiers fruits de cette politique. Le magasin de Milan a progressé par exemple de 40% cette année", indique Francesca Lusini, présidente du groupe.

Pour mieux approvisionner ses magasins monomarques, Peuterey propose cette saison pour la première fois une précollection homme et femme. "L’évolution consistera à d’insérer chaque mois de nouveaux produits et d’élargir notre offre à d’autres catégories de produits pour créer un véritable lifestyle Peuterey et permettre aux boutiques de se renouveler", poursuit Francesca Lusini.

En septembre, la marque présentera ainsi une collection d’accessoires signée Andrea Incontri, le styliste à qui elle a confié sa ligne masculine de recherche haut de gamme Aiguille Noire. Tandis que les collections Peuterey sont destinées à s’enrichir, Geospirit, l’autre ligne de doudounes du groupe, s’est recentrée quant à elle sur sa spécialisation et un mono-produit: la veste en duvet hyper légère.

Le groupe poursuit par ailleurs la relance de Post Card, marque icône focalisée sur le ski et l’univers de la montagne en version luxe, qu’il a rachetée en 2012. La distribution du produit a démarré par les marchés étrangers, en particulier aux Etats-Unis et en France, où ce label historique a été très bien accueilli. L’idée est de toucher désormais, au-delà de l’arc alpin, le reste de l’Europe et à partir de la saison prochaine la Russie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com