Publié le
2 avr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philip Mountford a pris ses fonctions de Pdg chez Hunkemöller

Publié le
2 avr. 2009

Annoncée en février dernier, l’arrivée de Philip Mountford au poste de Pdg de Hunkemöller est effective depuis le 1er avril. Son prédécesseur, Martin Zieger, a quitté son poste le 1er mars pour revenir dans son pays natal.


Philip Mountford nouveau pdg de Hunkemöller

Philip Mountford a acquis une longue expérience dans le commerce de détail d'articles de mode au Royaume-Uni et en Europe. Sa connaissance du marché international va permettre à Hunkemöller d’aller de l'avant dans cette période économique délicate. « J'ai très envie de relever le défi de faire de cette belle société une entreprise formidable », déclare le nouveau Pdg.

L’homme a déjà une imposante carrière derrière lui dans le commerce du détail, où il a occupé différents postes de haute direction. Jusqu'au début de cette année, il était Pdg de Moss Bros Group PLC, un détaillant de mode masculine réputé qui possède plus de cent cinquante magasins au Royaume-Uni et exploite des formules en franchise des marques Hugo Boss et Canali. Avant son entrée chez Moss Bros, il était directeur général chez Gianni Versace, ayant entre autres sous sa responsabilité le Royaume-Uni, l'Irlande, la Scandinavie et les pays émergents. Auparavant, il a également travaillé chez Nautica en tant que directeur des ventes et du marketing pour l'Europe et occupé le poste de directeur des ventes au détail chez Daks PLC, une marque britannique de mode féminine et masculine, active dans le monde entier. Mountford a commencé sa carrière comme directeur des achats chez Simpson Piccadilly, une chaîne de grands magasins de luxe.

« Hunkemöller est un détaillant fantastique, en bonne santé financière et qui possède des qualités uniques, poursuit le dirigeant. L'entreprise allie le caractère d'une boutique spécialisée de lingerie aux avantages d'une chaîne internationale. Notre but majeur est de poursuivre la croissance des établissements existants en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice. Le produit et les gens, aussi bien le personnel que la clientèle, sont la clé de ce succès. En proposant à notre clientèle le bon produit, qui doit être à la fois enthousiasmant et fonctionnel, nos vendeuses seront à même de vendre plus et mieux. Tout l'art consiste à séduire de nouvelles clientes sans perdre celles qui nous sont déjà fidèles.»

Fondée en 1886, Hunkemöller fait partie du groupe Maxeda, la plus grande chaîne de magasins non alimentaires des Pays-Bas. Ces dernières années, l'enseigne a élargi son expansion à de nouveaux zones géographiques comme l'Espagne, la Russie, la Pologne, l'Égypte, le Moyen-Orient et la région des Caraïbes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com