Publié le
27 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philippe Pasquet: "Si les gens du denim se sentent bien à Barcelone, ça tombe bien, non ?"

Publié le
27 nov. 2013

Alors que Denim by Première Vision se tient ce mercredi et ce jeudi de fin novembre à La Halle Freyssinet à Paris, l’organisateur du salon a annoncé que la prochaine édition se tiendra à Barcelone, les 21 et 22 mai prochain dans le cadre d’un accord pérenne avec le parc catalan des expositions. Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision, explique le pourquoi de ce déménagement.

Philippe Pasquet


FashionMag.com: Pour quelle(s) raison(s) avoir décidé d’installer Denim by Première Vision à Barcelone ?
Philippe Pasquet: Il y a forcément plusieurs raisons. Le denim est un secteur en mouvement en permanence. Où le renouvellement des événements est essentiel. Dès le début, nous avions déjà dit que l’on ne s’interdisait pas de bouger. Nous avions d’ailleurs installé les premiers Denim by aux Docks à Saint-Denis, puis donc nous avons choisi la Halle Freyssinet. Mais, et c’est une autre raison, celle-ci n’est plus disponible à partir du deuxième semestre 2014 puisque Xavier Niel y installe une pépinière de start-up. Cela a accéléré notre réflexion.

FM: Paris ne va pas vous manquer ?
PP: Première Vision est un organisateur français mais nous sommes d’abord une société internationale. Il était important pour nous de chercher des lieux en cohérence avec la communauté du denim. Nous avons donc regardé d’autres villes en Europe. Pourquoi pas Londres, Amsterdam, Berlin… Et donc Barcelone.

FM: Barcelone a abrité durant plusieurs années le salon Bread & Butter. Ce n’était pas gênant du coup de choisir la capitale catalane ?
PP: Si les gens du denim se sentent bien à Barcelone, ça tombe bien, non ? Plus sérieusement, de nombreux visiteurs de Denim by viennent en avion. Il faut donc un hub conséquent. Il nous faut aussi des capacités en termes d'hôtels. Et puis, pour l’organisation même du salon, il fallait une surface suffisante. Le hall 8 du parc de Montjuic est parfait. Il compte 19 000 m². A la Halle Freyssinet, nous utilisions 12 000 m². Il est trop tôt pour dire si, à Barcelone, nous utiliserons la même surface ou plus qu’à Paris. Cela dépendra aussi des animations que nous aurons envie de mettre en scène.

FM: L’implantation du Bread à Barcelone avait bénéficié, de notoriété publique, de facilités budgétaires. Et Denim by ?

PP: Je peux vous dire que ce n’est pas le cas… Et surtout ce n’est pas le but. Nos critères de choix sont bien différents pour retenir des lieux !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons