Auteur :
Publié le
15 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Phillips-Van Heusen crée une division européenne

Auteur :
Publié le
15 nov. 2010

Phillips-Van Heusen prend pied en Europe. Le groupe américain, qui a repris la griffe sportswear chic au printemps, vient d’annoncer la création de PVH Europe. Cette nouvelle structure, lancée via Tommy Hilfiger Europe, sera basée à Amsterdam et pilotée par Michael Arts, vice-président exécutif de Tommy Hilfiger. Cette étape démarrera par le développement d’Arrow sur le Vieux Continent. Au Portugal, en Espagne, en France et en Suisse, les licenciés conservent leur licence aujourd'hui.

Van Heusen
Boutique à Paris - Photo: Pixel Formula


"Nous avons prolongé pour dix ans notre licence création, fabrication et distribution pour la France et la Suisse", commente Thierry Dorne, directeur général d'Ecce, qui détient la licence Arrow depuis 1991. La marque de mode masculine est bien présente en France et réaliserait 45 millions de ventes en valeur retail. Avec les 6 magasins à l'enseigne, dont le dernier à Reims ouvert cette année, les shop-in-shops et les quelque 160 détaillants indépendants, Arrow compte profiter de cette reprise en main européenne pour se renforcer également dans l'Hexagone.

La chemise, métier historique, pèse ici moins de 40% des ventes. Car Ecce a développé l'offre et la scindée d'ailleurs depuis le printemps 2010 en Casual urbain et sportswear chic. PVH Europe se relance sur les autres pays via la chemise dans un premier temps. Fondée en 1851 et rachetée en 2004 par PVH, Arrow est dédiée à l’homme et ce, toujours dans un esprit américain. La marque présentera sa première ligne sous PVH Europe au Pitti Uomo en janvier. D’autres griffes du groupe devraient profiter de cette structure pour s’attaquer à l’Europe. PVH détient ainsi notamment Kenneth Cole, Michael Michael Kors ou encore Calvin Klein.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com