Publié le
15 avr. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Piazza Sempione repart avec l’Italien Sinv

Publié le
15 avr. 2013

Piazza Sempione a trouvé un repreneur. Le groupe italien Sinv spécialisé dans la production et la distribution d’habillement annonce avoir "diversifié son offre avec l’introduction dans son propre portefeuille du label Piazza Sempione à travers une formule de location-gérance", qui devrait l’amener, à terme, à racheter la marque.

Cette marque italienne de prêt-à-porter féminin haut de gamme, contrôlée depuis 2006 par L Capital, un fonds d’investissement financé principalement par LVMH, traversait des difficultés et était en quête depuis plusieurs mois d’un nouveau partenaire-investisseur.

Piazza Sempione, collection printemps-été 2013


La griffe avait demandé en octobre dernier l’ouverture d’une procédure de concordat préventif auprès du tribunal de Milan afin de renégocier ses dettes et trouver des solutions pour payer ses créanciers, tout en protégeant ses actifs. Le rachat effectif de Piazza Sempione par Sinv se réalisera lorsque cette procédure de concordat sera conclue, indique le groupe. En attendant, afin de garantir la continuité de l’entreprise et de la marque dans un projet de relance, Sinv en prend la gestion en location.

"La location-gérance de Piazza Sempione est pour nous une opération importante et ambitieuse. Il s’agit d’une marque que nous voulons ramener à sa splendeur. C’est une grande satisfaction pour une entreprise italienne comme la nôtre de contribuer à diffuser le Made in Italy de qualité dans le monde", commente Ambrogio Dalla Rovere, fondateur et administrateur délégué du groupe vénitien.

Sinv est à l’origine un fabricant de jeans. Fondée en 1975 par Ambrogio Dalla Rovere à Schio près de Vicence, l’entreprise produit et distribue des lignes en licence (Love Moschino et See by Chloé) et détient 30% de Moschino ainsi que 40% de la marque d’habillement masculin et d’accessoires Roda. La société a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros.

Sandra Spinacè


Sandra Spinacè, directeur général de Sinv, est nommée "administrateur unique de Piazza Sempione". "La production 100% italienne et la forte présence de la marque aux Etats-Unis sont certainement les éléments que nous voudrions valoriser davantage pour relancer la marque, ainsi que le développement dans d’autres pays. Ce sont les principaux facteurs qui nous ont amenés à réaliser cette opération", explique cette dernière dans le communiqué.

Piazza Sempione devrait réaliser en 2012 un chiffre d’affaires entre 40 et 45 millions d’euros, principalement grâce à ses ventes sur les marchés étrangers et en particulier les Etats-Unis. La marque de luxe, qui compte près de 600 points de vente multimarques, a développé un réseau de boutiques monomarques surtout à l’étranger.

En Italie, elle a une boutique à Rome et a ouvert un shop-in-shop en juillet dernier auprès des grands magasins La Rinascente de Milan. Elle dénombre par ailleurs cinq boutiques aux Etats-Unis, une à Moscou, une à Taipei (Taïwan) et trois en Chine, tandis qu’en novembre elle doit inaugurer un point de vente à Koweït City.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com