Publié le
7 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Picaflor suspend l’édition de février de Playtime Shanghai

Publié le
7 févr. 2020

Face à l’épidémie de coronavirus, Picaflor l’organisateur des salons de l’univers de l’enfant Playtime, suspend l’édition de Playtime Shanghai qui devait se tenir les 19 au 20 février à Expo-I Pavilion Shanghai et accueillir 70 marques : « L'épidémie réelle qui s'est propagée en Chine, les restrictions croissantes imposées par le gouvernement chinois à tous les citoyens et voyageurs, ainsi que les risques encourus par les exposants et les acheteurs, nous obligent à reporter cette prochaine édition de Playtime Shanghai à l'été », a annoncé Picaflor à ses visiteurs et exposants.


La seconde édition du salon Playtime Shanghai devait se tenir les 19 et 20 février 2020 - Playtime


Le Playtime suit ainsi le pas des salons du textile Intertextile, CHIC, Apparel Fabrics, Yarn Expo et Intertextile Shanghai Home Textiles qui ont également repoussé leur édition de mars 2020. Lancé en juillet 2019 pour répondre à la demande des marchés asiatiques et des marques qui souhaitent s’exporter, le salon Playtime Shanghai devrait donc organiser sa seconde édition en juillet prochain.
 
La 27ème édition du salon Playtime Paris, qui s’est tenue du 25 au 27 janvier 2020 au Parc Floral de Paris a pour sa part fédéré 450 marques et accueilli 5 590 visiteurs contre 7 235 un an plus tôt. Une forte baisse largement imputable selon les organisateurs à la grève des transports. "Ce chiffre est a tempérer avec deux statistiques positives : la progression de la fidélisation des acheteurs qui sont désormais 49 % à revenir au salon, et la belle dynamique du visitorat asiatique et américain", soulignent les organisateurs dans un communiqué.

La prochaine édition du Playtime Paris aura lieu du 4 au 6 juillet 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com