Publié le
5 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pièce d’Anarchive se montre à Berlin

Publié le
5 déc. 2012

La jeune griffe française Pièce d’Anarchive, championne de l’Andam 2012 dans la catégorie Premières Collections, participe à la nouvelle édition du Cabinet de Curiosités de Thomas Erber. Ce concept éphémère et ambulant a installé sa sélection mode, art et lifestyle dans la boutique berlinoise Andreas Murkudis. Le trio féminin derrière Pièce d’Anarchive a créé une version exclusive d’une des pièces qui les ont fait connaitre: une veste courte en maille avec des empiècements de cuir et des incrustations de clous or et argent. Baptisée pièce N°18F, cette veste a eu l’honneur d’être portée par Natalia Vodianova sous l’objectif de Paolo Roversi.

Proposée en 4 exemplaires seulement, sa production artisanale reflète l’esprit de la marque qui place la rareté au cœur de son concept, d'où la notion de "pièce". Quant à "anarchive", le terme réunit les idées d’anarchie esthétique et d’archive, au sens du respect des savoir-faire ancestraux. Avec la maille comme terrain de jeu initial, le label se positionne sur un luxe confortable sous influences sportswear et s'est attaqué en douceur au chaîne et trame et aux accessoires.

La pièce N°18F résume la philosophie de Pièce d'Anarchive

A Paris, Colette a craqué dès la première collection printemps-été 2012 et continue de référencer les collections, rejointe par Le Bon Marché, Isetan, Browns ou encore 10 Corso Como. En mai dernier, le jury de l’Andam a distingué Pièce d’Anarchive en lui décernant son prix Premières Collections doté de 60 000 euros, seulement un an après la création de la marque.

Le Cabinet de Curiosités de Thomas Erber est hébergé par la boutique d'Andreas Murkudis à Berlin jusqu'au 22 janvier 2013. La sélection mode de cette nouvelle édition comporte par ailleurs des créations exclusives de Visvim, Kitsuné, Melinda Gloss, Heschung ou encore Julien David. Il s’agit de la troisième opération du genre, après un lancement chez Colette à Paris en 2010 et un arrêt chez Browns à Londres en 2011. Une édition spéciale a pris place à Paris au flagship BMW de l'avenue George V.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com