Publié le
15 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pindière France mise sur son univers boutique "clé en main"

Publié le
15 déc. 2010

Présenté en février dernier, le concept de boutique Pindière a trouvé preneur à Niort. Une boutique aux couleurs de la marque Karston y a vu le jour, intégrant l’intégralité du concept sur un espace de 100 m². Un shop-in-shop s'est en outre créé à Clermont-Ferrand, au sein du détaillant multimarque Rive Droite / Rive Gauche. Et un corner est de plus annoncé sur Bordeaux, ainsi qu’une quinzaine de dossiers encore à l’étude.

Pindière France, Pindière
Le concept-store niortais de Karston - Photo: Pindière France

Car Pindière France mise sur son univers de boutique "clé en main" pour étendre son réseau et trouver de nouveaux affiliés. Une offre qui n’a pas manqué d’intéresser un certain nombre d’entrepreneurs. Mobilier spécifique, aménagements dédiés ou procédé de réactualisation simplifié, le groupe promet en effet de réels avantages commerciaux "au niveau des marges notamment".

"Ce programme est né du constat qu’un certain nombre de nos clients partent en retraite, et que leurs affaires sont rarement reprises", explique Alexandre Chupin, directeur du développement de Pindière France. "De fait, nous ne sommes pas maintenant à la recherche de clients d’une typologie spécifique, mais surtout de clients motivés. Et nous sommes là pour appuyer leur démarche, et actionner le levier dont ils ont besoin pour se développer".

Le groupe choletais compte une diffusion à travers 1 100 points de vente en France et quelque 300 points de vente à l’étranger. Outre son fort développement au Canada, le groupe s’essaie actuellement au marché russe via une dizaine d’adresses. Avec huit agents en France et une dizaine à l’exportation, le groupe vend à ce jour quelque 800 000 paires par an, pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2009/2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com