Pinko confie sa direction générale à Federico Bonelli

Pinko renforce sa structure de direction. La marque de prêt-à-porter féminin du groupe italien Cris Conf a confié à Federico Bonelli le poste de directeur général (general manager). L'entreprise pilotée depuis sa création par son fondateur et président Pietro Negra fait appel pour la première fois à un manager externe pour sa gestion opérationnelle.
 
Federico Bonelli - parthenon.ey.com

Cette nomination, qui devrait être officialisée dans les prochains jours, s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation plus profonde dans le management de Pinko, qui a réalisé 210 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Selon nos informations, d'autres nominations devraient être annoncées prochainement à des postes clés.
 
Entré chez Pinko en juin, Federico Bonelli travaillera aux côtés de Pietro Negra pour renforcer la présence de la marque dans le monde et son expansion en particulier en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Diplômé en physique à l'université de Milan, le manager a effectué la plupart de sa carrière au sein des plus importants cabinets de conseil et d'audit, se spécialisant dans les domaines de la mode, du luxe et du retail. Il a notamment travaillé pour Bain & Company, puis pour The Boston Consulting Group, où il a codirigé la division mode et luxe au sein de la filiale de Milan, avant de devenir partenaire de EY. Il a également été conseiller auprès du ministère italien du Développement économique dans le cadre de la réorganisation du « fashion system » transalpin.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER