Publié le
26 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Piquadro : bénéfice net en hausse au 1er semestre

Publié le
26 nov. 2014

Piquadro conclut un excellent premier semestre. Sur les six premiers mois de l’exercice 2014-15 s’achevant au 30 septembre 2014, la marque de sacs et accessoires high-tech italienne, principalement axée sur le segment business et voyage, a dégagé un bénéfice net de 2,25 millions d’euros, enregistrant une croissance de 14,2 % par rapport à la même période un an plus tôt, indique-t-elle dans un communiqué.

Un modèle de sac Piquadro


Le groupe a par ailleurs réalisé un chiffre d’affaires de 32,35 millions d’euros, progressant de 8,2 % par rapport au semestre de l’exercice précédent, grâce à la hausse, en particulier, des ventes en Italie, qui ont bondi de 14,7 %. Le marché domestique représente encore l’essentiel de l’activité du groupe puisqu’il pèse 75,3 % des ventes totales.

En Europe, Piquadro a, en revanche, vu ses ventes reculer de 3,9 % sur les six premiers mois de son exercice, fortement pénalisé par la crise en Russie et en Ukraine.

Sur le reste du monde, soit les 19 pays extra-européens où est présente la marque, les ventes ont plongé de 17,5 %. Cette baisse importante est due principalement à la fermeture de 7 magasins à gestion directe en Chine et à Hong Kong, dont "les performances n’étaient pas alignées avec les attentes du management", souligne l'entreprise.

En ce qui concerne la rentabilité du groupe, le résultat brut d’exploitation (Ebitda) s’élève à 4,96 millions d’euros contre 4,58 millions sur la même période un an plus tôt (+8,3 %), tandis que le résultat opérationnel (Ebit) augmente de 7,1 % à 3,63 millions d’euros.

L’endettement financier net s’élève à 16,1 millions d’euros au 30 septembre 2014 contre 10,2 millions au 31 mars, en raison d’investissements majeurs. "Nous avons augmenté les investissements en marketing, et l’appréciation de la marque et du produit dans nos marchés phares est très élevée, ce qui nous permet de poursuivre notre stratégie et d’être positifs sur les résultats des prochains trimestres", commente le Pdg Marco Palmieri.

Le groupe table sur la poursuite de la croissance pour le reste de l’exercice, conforté par les premiers fruits récoltés grâce au "projet de croissance internationale et de repositionnement plus glamour de la marque".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com