Publié le
22 nov. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Piquadro: bénéfice net en recul au 1er semestre

Publié le
22 nov. 2013

Piquadro clôture le 1er semestre de son exercice fiscal au 30 septembre 2013 avec un bénéfice net de 1,97 million d’euros, enregistrant un recul de 18,9 %, indique l’entreprise italienne spécialisée en maroquinerie dans un communiqué. Elle avait annoncé lors de la publication de ses résultats préliminaires, en octobre dernier, un chiffre d’affaires en hausse de 9,1 % à 29,8 millions d’euros.

Sacs Piquadro


En ce qui concerne la rentabilité du groupe, "les principaux indicateurs mettent en lumière une diminution due à d’importants investissements engagés par le groupe au cours du semestre", explique Piquadro. Le résultat brut d’exploitation (Ebitda) s’élève à 4,6 millions d’euros contre 5,1 millions sur la même période un an plus tôt, tandis que le résultat opérationnel (Ebit) s’inscrit en recul de 11,9 % par rapport au 30 septembre 2012.

L’impact de ces investissements s’est fait sentir aussi sur l’endettement financier net, qui s’élève à 14,3 millions d’euros au 30 septembre, contre 11,05 millions au 30 juin 2013.

"Les résultats du premier semestre démontrent la validité de la stratégie entreprise et confirment l’efficacité de la politique commerciale et de repositionnement. Le trimestre en cours confirme la progression du chiffre d’affaires qui, d’après ce que l’on peut voir, sera nettement meilleur par rapport à celui des deux trimestres précédents de l'exercice", commente le PDG Marco Palmieri.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com