Publié le
2 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Piquadro débarque aux Etats-Unis

Publié le
2 oct. 2014

Après Paris en 2013, Londres en 2014, ce sera le tour de New York en 2015. Piquadro fait le grand saut et s’apprête à débarquer aux Etats-Unis, sur les terres de son principal concurrent, le maroquinier américain Tumi.

La marque de sacs et accessoires high-tech italienne, principalement axée sur le segment business et voyage, a trouvé un partenaire américain qui l'aidera du point de vue opérationnel dans son développement sur ce marché, annonce-t-elle dans un communiqué.

Le patron de Piquadro, Marco Palmieri


Première étape importante pour asseoir son arrivée aux Etats-Unis : l’ouverture d’un magasin amiral à New York en mars 2015. Piquadro indique avoir signé un emplacement prestigieux au 509 de Madison Avenue.

La marque italienne y installera un magasin de 100 m2 conçu par l’architecte milanais Karim Azzabi, auteur des précédents projets pour les boutiques Piquadro de Paris, Londres et Milan.

"L'ouverture d'une boutique à enseigne Piquadro à New York est un événement important qui s’inscrit dans le projet de construction d'une notoriété mondiale", indique Marco Palmieri, le PDG de la société.

"Cette décision est confortée par les résultats du premier semestre clos au 30 septembre 2014 avec une croissance du chiffre d'affaires de près de 8 %", souligne-t-il sans dévoiler les chiffres, qui seront publiés fin novembre.

Les sacs italiens Piquadro débarquent aux Etats-Unis


Cotée à la Bourse de Milan depuis 2007, cette entreprise de Bologne a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 63,05 millions d’euros, en hausse de 12,1 % par rapport à 2012.

Avec cette ouverture newyorkaise, Piquadro comptera 104 boutiques monomarques dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com