Publié le
19 août 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Piquadro: ventes en hausse, bénéfice net en baisse au 1er trimestre

Publié le
19 août 2013

Piquadro clôture le 1er trimestre de son exercice fiscal au 30 juin 2013 avec des ventes en hausse et un bénéfice net en baisse, indique l’entreprise italienne spécialisée en maroquinerie. Le chiffre d’affaires s’affiche à 12,3 millions d’euros progressant de 8,5% par rapport à la même période un an plus tôt, tandis que le bénéfice net dégringole de 20,2% à 709 000 euros. Le résultat opérationnel (Ebit) diminue de 8,7% à 1,2 million d’euros. La marge brut d’exploitation (Ebitda) s’élève quant à elle à 1,76 million d’euros au 30 juin 2013 (-1,2% par rapport au premier trimestre de l’année 2012/2013).

La boutique Piquadro à Paris


Les ventes en Italie, principal marché du groupe, pesant 70,9% sur le chiffre d’affaires total, progressent de 9,5% grâce à l’ouverture de sept magasins, dont six en gestion directe. La marque de Bologne, spécialisée dans les sacs de voyage et de business, a notamment inauguré récemment les boutiques de Venise, Florence et Forte dei Marmi.

Sur le marché européen également, où a été ouverte depuis peu une boutique à Paris, rue Saint Honoré, Piquadro a enregistré une croissance de 15,1% par rapport à la même période de l’année 2012/2013. En revanche dans l’aire géographique extra-européenne, où le groupe est actif dans neuf pays, le chiffre d’affaires recule, principalement en raison de la fermeture de sept points de vente en gestion directe.

"Les résultats du premier trimestre sont un signal important qui atteste de la validité de la stratégie commerciale et du repositionnement entrepris. Ce qui nous permet d’espérer une future amélioration de la dynamique de ventes. L’entreprise continuera de s’engager dans son projet de développement global de la marque avec des investissements dans le marketing et le retail", commente le PDG Marco Palmieri, qui annonce "sous peu les inaugurations de Turin, Pékin et d’autres villes importantes dans le cadre d’un consistant plan de développement de boutiques en gestion directe".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com