Publié le
5 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PittaRosso rachetée par le fonds anglais Lion Capital

Publié le
5 déc. 2014

PittaRosso passe sous pavillon britannique. La chaîne de magasins de chaussures italienne, qui avait été rachetée en 2011 par le fonds 21 Investimenti d'Alessandro Benetton, a été cédée à Lion Capital, annonce dans un communiqué 21 Investimenti, indiquant avoir signé un accord avec le fonds anglais. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Alessandro Benetton et Andrea Cippoloni, le directeur général de PittaRosso


Spécialisé sur le segment du retail et des biens de consommation, Lion Capital a été fondé en 2004 et a investi près de 6 milliards d’euros dans plus de 30 opérations en Europe et Amérique du Nord. Le fonds a, entre autres, plusieurs participations dans le secteur de la mode comme la griffe John Varvatos et la marque AllSaints, ainsi que dans la chaîne de magasins d’optique Afflelou.

Le fonds d’Alessandro Benetton gardera une participation dans PittaRosso, "pour épauler le nouvel actionnaire de contrôle et le management piloté par l’administrateur délégué Andrea Cipolloni, en poursuivant l’ambitieux plan de développement en Italie et à l’étranger", précise-t-il.

L’entreprise vénitienne fondée par les frères Pittarello près de Padoue est spécialisée dans le commerce de détail de chaussures à prix accessibles s’adressant à toute la famille. Depuis 2011, elle a doublé son chiffre d’affaires, qui devrait atteindre 240 millions d’euros en 2014, tandis que son résultat brut d’exploitation s’élève à 30 millions d’euros. Lion Capital espère arriver à 800 millions d’euros dans les cinq ans.

PittaRosso a également multiplié les ouvertures, atteignant 120 points de vente contre 57 en 2011, et exportant sa formule à l’étranger avec des points de vente en Slovénie et en Croatie, et surtout en France avec trois d'ores et déjà ouvertes à Toulouse-Portet sur Garonne, Marne-la-Vallée, en région parisienne (centre commercial Bay 2) et à Rouen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com