Pitti Bimbo entame sa 85ème édition

C’est sous un soleil de plomb qu’a démarré ce jeudi 22 juin la 85ème édition du Pitti Bimbo. Le salon florentin de l’enfant, qui se tient sur trois jours dans l’enceinte de la Fortezza da Basso, devrait accueillir près de 10 000 visiteurs dont une bonne moitié d’acheteurs.
Le salon florentin Pitti Bimbo a débuté ce jeudi 22 juin 2017 - SA/FNW

Durant la première matinée, les allées ont rapidement commencé à se remplir, notamment dans l’espace central du salon où exposent des marques françaises telles que Carrément Beau, Billieblush (groupe CWF) ou encore Bonton et la marque haut de gamme Charabia, qui célèbre son vingt-cinquième anniversaire.
Sur le stand de Dolce & Gabbana - SA/FNW

A l’extérieur du salon, Dolce & Gabbana a créé l’événement. Invitée du Pitti Bimbo, la maison italienne, qui participe pour la première au salon avec sa ligne enfant Dolce & Gabbana, présente un stand très fleuri, reflétant l’esprit de sa collection, mais également le thème de cette session du Pitti Bimbo : Bloom (éclosion).
 
Pour gagner en visibilité, les marques espagnoles de mode enfantine ont quant à elles choisi l’union lors d’un défilé commun qui a notamment réuni les griffes Tuc Tuc, Boboli ou Desigual. Pour générer du trafic sur son stand, Bensimon, qui présente ses collections de chaussures enfant sur l’espace Sport Generation, propose pour sa part un atelier de customisation de tennis.

La mode enfantine espagnole a défilé dès la première matinée du salon - SA/FNW

Les présentations se poursuivent hors de l’enceinte du Pitti Bimbo, comme Emilio Pucci, qui dévoile pour sa part sa première collection enfant (réalisée par Simonetta) au sein du Palazzo Pucci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER