Auteur :
Publié le
4 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Uomo: Les plus grandes marques au rendez-vous

Auteur :
Publié le
4 janv. 2011


Trussardi sera à l'honneur.
Le Pitti Uomo est en grande forme. En témoigne, pour les organisateurs, le retour de Hugo Boss, ou encore le lancement européen d’Arrow (Groupe Tommy Hilfiger Europe). Côté français, Veja, Façonnable, Albert Arts, Commune de Paris 1871, Lotho et Twins for peace feront leur première ou leur come-back au salon florentin de la mode masculine, qui se tiendra du 11 au 14 janvier. Au total, les griffes françaises devraient être 37 à faire le déplacement. "Le salon est plus dynamique et ouvert au lancement de marques", se réjouit Raffaello Napoleone, administrateur délégué du Pitti Imagine, la société organisatrice.

Il annonçait fin 2010 la présence à la Fortezza da Basso de 950 marques dédiées à l’homme, contre environ 900 un an auparavant. Les griffes étrangères représenteront un tiers de l’offre environ. Incontournable dans la mode classique et plus formelle, les organisateurs n'ont eu de cesse de développer l'offre vers le denim, le casual et le sportswear, suivant également l'évolution des marques. Lancé en juin dernier, l'espace My Factory témoigne de cette évolution et accueille des marques de la culture contemporaine avec notamment Levi's Made&Crafted, Commune de Paris 1871 ou encore Salvation Nation. "Le Bread&Butter a eu un autre parcours fondé sur le denim. Notre concept, sur une base classique et formelle, a dès le départ été de présenter tous les acteurs qui tournent autour de la mode masculine, des artisans aux industriels en passant par les designers", poursuit Raffaello Napoleone.

La 92ème édition du Pitti Uomo, qui aura pour invités Trussardi et Gareth Pugh, fêtera surtout la première du salon virtuel. Annoncé, le lancement du projet e-pitti prendra forme en proposant à une centaine de marques de poursuivre la manifestation physique en ligne. L'idée étant de prolonger le salon pendant 4 à 8 semaines, soit la période des précommandes. L'entrée sera gratuite pour les internautes ayant visité le salon physique. "Il y a quelques années, nous avions fait un test sur Second Life mais c'était trop compliqué. Le réseau technique et le comportement des visiteurs a évolué", conclut-il. E-Pitti se déclinera rapidement à l'enfant avec la version on line du Pitti Bimbo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com